En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e coordinateur.trice gestion de données techniques et individualisation des abonnements


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-2609  

Date limite de candidature

04/09/2020

Description du service

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés)
La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Description du poste

Intitulé du poste

Un.e coordinateur.trice gestion de données techniques et individualisation des abonnements

Catégorie

Catégorie B

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Sous l’autorité du responsable de secteur consommations, vous assurer la gestion et l'organisation de la saisie technique, de la gestion de la donnée clientèle, de l’individualisation de comptage et vous managez l'équipe.

A ce titre, vous mettez en œuvre les objectifs opérationnels à partir du projet de service pour la partie individualisation et données clientèle / contrôle de relève. Vous avez en charge la planification et contrôle de l’activité. Garant de la réactivité et de la qualité des services rendus à l’usager, vous élaborez et assurez un suivi des procédures de la cellule afin d’optimiser l’activité administrative et technique.

De plus, en qualité de référent individualisation des abonnements, vous assurez la veille technologique de votre secteur d'activité et vous assurez le relai quant à la prise en charge des dossiers litigieux et/ ou complexes. Vous traitez les dossiers techniques complexes en lien avec le service distribution. En charge de la relation clientèle auprès des clients, vous effectuez des visites de conformités des installations pour l’individualisation des abonnements.

Vous managez l'équipe et vous assurez un rôle d’interface entre la hiérarchie et les agents. De même que vous accompagnez vos collaborateurs en apportant un soutien technique.

Enfin, vous veillez à l'application des règles de sécurité et vous participez aux démarches Qualité Sécurité Environnement (QSE).

Profil

Vous disposez d’une expérience en encadrement. Vous maîtrisez les applications bureautiques usuelles et êtes en capacité de vous former sur des logiciels métiers spécifiques.
Votre organisation au travail vous permet d’anticiper et d’être réactif face aux urgences ou aléas du quotidien. Rigoureux(se), vous maîtrisez les règles de sécurité.Vous disposez d'un esprit de synthèse et des capacités rédactionnelles.
Vos qualités relationnelles, votre sens du service rendu à l'usager et votre adaptabilité à tout type d' interlocuteur seront des atouts essentiels pour ce poste.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Sébastien TOULEMONDE, Chef de service au 02.40.18.88.28
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Laura GAUTIER, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°3, au 02.52.10.81.53