Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

TEMPORAIRE /aide de cuisine/ maîtresses /maitres d'hôtel


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-225  

Description du service

La Direction du protocole est chargée des opérations protocolaires réparties sur l’ensemble du territoire de la Ville de Nantes. Le Service activité réceptives assure la préparation et la réalisation de tous les repas programmés dans le cadre de l’activité institutionnelle de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole.

 


Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute pour des interventions ponctuelles dans le cadre d’extras, tout au cours de l’année :

Description du poste

Intitulé du poste

TEMPORAIRE /aide de cuisine/ maîtresses /maitres d'hôtel

Catégorie

Catégorie C

Nature de l'emploi

Non titulaire (FP)

Poste à pourvoir le

01/07/2019

Temps de travail

Temps non complet

Rémunération (brut mensuel)

Inférieur à 1700 €

Description de la mission

Des aides de cuisine

 Vos missions : Sous l’autorité du Responsable de service activités réceptives et sous la responsabilité directe du Chef de Cuisine gastronomique, au sein d’une équipe composée de 5 personnes dont 2 chefs de cuisines, 2 cuisiniers et 1 aide de cuisine, vous contribuez à la préparation et la réalisation des repas programmés dans le cadre de l’activité institutionnelle de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole.

 
Vous préparez les denrées en vue de la conception des plats
Vous assurez le dressage des assiettes
Vous nettoyez les verres et la vaisselle
Vous assurez l’entretien du matériel et des locaux

 

Des maîtres d’hôtel

 
Vos missions : Sous l’autorité du Responsable de service activités réceptives et sous la responsabilité directe du Chef de salle, au sein d’une équipe composée de 5 personnes dont 1 responsable adjoint et 3 maîtres d’hôtel, vous assurez la mise en place, le service et le débarrassage des repas et cocktails dans le cadre de l’activité institutionnelle de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole.

 Vous mettez en place et assurez le service lors de petits-déjeuners, déjeuners, dîners et buffets à caractère officiel organisés à l’Hôtel de Ville
Vous assurez ces mêmes missions lors de vins d’honneurs et cocktails (qu’ils soient organisés à l’hôtel de Ville ou sur des sites extérieurs)
Vous assurez l’entretien du matériel et des locaux

 

Profil

Votre profil

 Vous êtes disponible pour des interventions en soirée, week-end et jours fériés.

Rémunération à la vacation.

Permis B obligatoire.

 


Vous disposez idéalement d’une formation initiale en restauration, en service et/ou d’une première expérience professionnelle dans ce domaine. Vous connaissez les règles de sécurité et d’hygiène alimentaires.

Vous avez le sens de l’accueil, le goût du travail bien fait et aimez rendre service. Vous respectez les procédures et votre hiérarchie. Vous aimez travailler en équipe et savez rester discrèt(e) dans l’exercice de vos fonctions.

 

Autres informations

Contact

Informations complémentaires : vous pouvez contacter Philippe CARRE, Responsable du service activités réceptives, Direction du Protocole au 02.40.41.94.38.

Localisation du poste

Lieu

Nantes