Informations générales
Date limite de candidature
22/01/2021
Description du service
Direction petite enfance (DPE)
Description du poste
Intitulé du poste
01- Gestionnaire finances comptabilité marché
Catégorie
Catégorie C
Nature de l'emploi
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)
Poste à pourvoir le
01/01/2021
Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Description de la mission
En lien direct avec les établissements de la petite enfance (crèches), le-la gestionnaire finances est en charge, en binôme avec un autre gestionnaire, de l’exécution comptable et du suivi des budgets de la direction de la petite enfance. Sous l’autorité du responsable du secteur finances de la cellule de gestion de la direction, le-la gestionnaire en assure les missions suivantes :
Le suivi de la gestion des commandes des établissements
-Gérer les commandes (application numérique et Calc) pour les produits et denrées nécessaires au bon fonctionnement des établissements : denrée alimentaires, couches, matériel créatif, dotation habillement, vaisselle, jeux et jouets...
- Accompagner les professionnels des crèches dans la mise en œuvre des achats et suivi de leur budget
La gestion comptable : Gérer les engagements, vérifier les factures, effectuer le pré-mandatementr en lien avec la Direction des Finances. Assurer le suivi avec les fournisseurs
Le suivi financier des établissements : Suivre les dépenses, mettre à jour les tableaux de bord de comptabilité analytique.
Le suivi des marchés publics : Mettre en exécution les marchés publics en lien avec la Direction des Finances et de la commande publique, suivre les ajustements tarifaires, gérer les reconductions, mettre à jour les tableaux de bord.
Le gestionnaire pourra être amené à participer à des instances de travail.
Profil
Votre profil
Vous avez une expérience similaire en collectivité territoriale, des connaissances des services, procédures. Vous maîtrisez les règles de finances publiques (comptabilité et achats) et les techniques comptables (engagements, pré-mandatement...) ainsi que les outils bureautiques courants (excel/calc, outlook, word/writter) et applications spécifiques de gestion (Coriolis, Eole). De l’intérêt aux problématiques et enjeux de la politique Petite Enfance et de sa mise en œuvre sur les territoires serait appréciée.
Vous savez organiser votre travail et êtes capable de travailler en autonomie tout en sachant gérer et les priorités. Vous avez un sens du travail en équipe prononcé et savez faire preuve d’écoute, de pédagogie et de diplomatie.
Localisation du poste
Lieu
Nantes
Autres informations
Contact
Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Laurence Le Pottier responsable cellule de gestionDPE Tel : 02.40.41.31.17, ou Fabienne Lormand, responsable du secteur Finances DPE Tel : 02.40.41.31.18