Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

01- Gestionnaire finances comptabilité marché


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-3425  

Date limite de candidature

22/01/2021

Description du service

Direction petite enfance (DPE)

Description du poste

Intitulé du poste

01- Gestionnaire finances comptabilité marché

Catégorie

Catégorie C

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Poste à pourvoir le

01/01/2021

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Description de la mission

En lien direct avec les établissements de la petite enfance (crèches), le-la gestionnaire finances est en charge, en binôme avec un autre gestionnaire, de l’exécution comptable et du suivi des budgets de la direction de la petite enfance. Sous l’autorité du responsable du secteur finances de la cellule de gestion de la direction, le-la gestionnaire en assure les missions suivantes :

Le suivi de la gestion des commandes des établissements

-Gérer les commandes (application numérique et Calc) pour les produits et denrées nécessaires au bon fonctionnement des établissements : denrée alimentaires, couches, matériel créatif, dotation habillement, vaisselle, jeux et jouets...

- Accompagner les professionnels des crèches dans la mise en œuvre des achats et suivi de leur budget

La gestion comptable  : Gérer les engagements, vérifier les factures, effectuer le pré-mandatementr en lien avec la Direction des Finances. Assurer le suivi avec les fournisseurs

Le suivi financier des établissements  : Suivre les dépenses, mettre à jour les tableaux de bord de comptabilité analytique.

Le suivi des marchés publics  : Mettre en exécution les marchés publics en lien avec la Direction des Finances et de la commande publique, suivre les ajustements tarifaires, gérer les reconductions, mettre à jour les tableaux de bord.

Le gestionnaire pourra être amené à participer à des instances de travail.

Profil

Votre profil

 


Vous avez une expérience similaire en collectivité territoriale, des connaissances des services, procédures. Vous maîtrisez les règles de finances publiques (comptabilité et achats) et les techniques comptables (engagements, pré-mandatement...) ainsi que les outils bureautiques courants (excel/calc, outlook, word/writter) et applications spécifiques de gestion (Coriolis, Eole). De l’intérêt aux problématiques et enjeux de la politique Petite Enfance et de sa mise en œuvre sur les territoires serait appréciée.

Vous savez organiser votre travail et êtes capable de travailler en autonomie tout en sachant gérer et les priorités. Vous avez un sens du travail en équipe prononcé et savez faire preuve d’écoute, de pédagogie et de diplomatie.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Laurence Le Pottier responsable cellule de gestionDPE Tel : 02.40.41.31.17, ou Fabienne Lormand, responsable du secteur Finances DPE Tel : 02.40.41.31.18