Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

05- Responsable de l'action sociale


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-4750  

Date limite de candidature

26/08/2021

Description du service

Direction Générale Déléguée à la Cohésion Sociale (DGDCS) et du Département Prévention et Solidarités, la Direction de l'Inclusion Sociale intervient dans l’aide et l’accompagnement des nantais-ses en situation de fragilité sociale

Etablissement du poste

CCAS

Catégorie + niveau d'emploi

Cat A - 3.0

Cadre d'emploi

Attachés Territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie A

Intitulé du poste

05- Responsable de l'action sociale

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

En tant que responsable de l’accompagnement social, vous êtes garant de la mise en œuvre des orientations stratégiques de la politique municipale en direction d’un public vulnérable et chargé de la coordination de la politique d’accès aux droits et aux services sous la direction du Pôle Relation Usagers et Accès aux Droits du CCAS de Nantes. Vous assurez, à ce titre, la responsabilité du service d’accompagnement social et conseil solidaire.

Vous fixez les orientations en lien avec les missions du service et dans le cadre des objectifs posés par le CCAS, vous déployez les orientations municipales et pilotez les axes stratégiques du projet de service d'accompagnement social.
Vous assurez le pilotage de la stratégie financière et coordonnez et supervisez la gestion des ressources humaines (recrutement, GPEC, pouvoir disciplinaire …)
Vous vous assurez du traitement administratif de l’activité (marchés publics, conventions, subventions, évaluation, reporting …)
Vous supervisez la stratégie des démarches d’accueil et d’accompagnement social en central, en proximité et en aller vers en lien avec les directions et partenaires concernés .
Vous proposez des axes de développement et d’amélioration de l’offre de service, vous fixez la politique managériale et animez l’équipe pluridisciplinaire dans une logique participative.

Vous confortez et développez les partenariats institutionnels internes et externes à la collectivité.
Vous assurez le lien aux élus mandatés sur le champ de l’accompagnement social

Vous représentez le CCAS de la Ville de Nantes dans certaines instances institutionnelles concernant les politiques d’accès aux droits et des services.

Vous engagez le service dans une véritable dynamique collective avec les autres encadrants du pôle RUAD et le PLHUS (pôle logement, hébergement urgence sociale)
Vous contribuez aux projets de la Direction Inclusion Sociale et participez au comité élargi de la direction DIS

Profil

Diplômé.e d’un master 2 ou équivalent de type management des organisations sanitaires et sociales, vous avez une connaissance approfondie des problématiques et des enjeux liés aux phénomènes de précarité et d’isolement. Vous savez piloter et animer des collectifs de travail. Vous favorisez les initiatives, la motivation et les coopérations. Vous faites preuve d’ouverture d’esprit, de diplomatie, et d’adaptation en apportant des réponses appropriées aux différents contextes et acteurs.

Autres informations

Contact

Audrey JAMET, Responsable Pôle Relations aux Usagers et Accès aux Droits, 02. 40. 99. 27.52

Nom, Prénom,Fonction Référent recrutement

Joris ROCHER, Gestionnaire emploi