Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

2 chargées ou chargés d'animation des maisons du projet


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-250  

Description du service

Direction Mission Politique de la Ville et Renouvellement Urbain

La direction générale cohésion sociale pilote les grandes politiques publiques qui fondent la cohésion sociale en lien direct avec les habitants, depuis l’enfance et l’éducation jusqu’aux personnes âgées en passant par la solidarité, la vie associative, le sport ou la relations aux usagers et aux quartiers. La direction Mission Politique de la ville et Renouvellement Urbain conduit l’ensemble des thématiques liées à la politique de la ville (15 quartiers métropolitains sur 4 communes). Dans ce cadre elle pilote la mise en œuvre de 4 projets globaux conventionnés avec l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) pour les quartiers de Bellevue (projet intercommunal Nantes- Saint Herblain), Bottière Pin-Sec, Nantes Nord et les Dervallières. Chacun des projets globaux comprend un volet cadre de vie et renouvellement urbain, un volet cohésion sociale, et un volet développement économique et emploi.

Favoriser l’engagement citoyen et le dialogue avec les habitants et les acteurs locaux dans la mise en place des projets globaux est un enjeu déterminant pour ces quartiers. Sur chacun de ces territoires, une maison du projet est ouverte ou en préfiguration : il s’agit d’un lieu-ressources dans la mise en œuvre du dialogue citoyen autour du projet global.

Description du poste

Intitulé du poste

2 chargées ou chargés d'animation des maisons du projet

Catégorie

Catégorie B

Nature de l'emploi

Non titulaire (FP)

Durée du contrat

6 mois

Poste à pourvoir le

01/09/2019

Temps de travail

Temps complet

Rémunération (brut mensuel)

1701-2000 €

Description de la mission

Au sein de la Mission Politique de la Ville et du Renouvellement Urbain, vous assurerez, pour les projets globaux du Grand Bellevue et des Dervallières, ou de Nantes Nord et Bottière - Pin sec, l'animation de chacune des deux maisons du projet.

 

Vous garantissez la diffusion de l'information sur tous les champs du projet global

Vous assurez les permanences, l’animation du lieu, et concevez des actions permettant d’aller vers les habitants qui ne viendraient pas spontanément

Vous fédérez un réseau d’acteurs autour de la Maison du Projet : organisation des temps forts fédérateurs, mobilisation des habitants, développement des partenariats avec d’autres structures du quartier et notamment les écoles,

Vous assurez la coordination, en lien avec l'équipe projet :

   - gestion des demandes d’interventions,

   - tenue du calendrier,

   - respect de la charte d’usage,

   - organisation et préparation de l'instance partenariale de pilotage de la maison du projet

 
Vous assurez la communication : sur la programmation et sur la possibilité d’intervenir et d’organiser des actions liées au projet global.

 

Information complémentaire :

Travail en quartier prioritaire, participation aux réunions en soirée et week-ends, vous pouvez être amené à conduire un véhicule de type Master (permis B)

Profil

Titulaire du Baccalauréat vous possédez une bonne connaissance du travail en proximité, des dynamiques de quartier du point de vue urbain, social, culturel

Vous êtes curieux. Vous possédez une aptitude à l’animation et à la médiation. Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler en équipe et vous savez faire preuve d’écoute, de pédagogie et de diplomatie, en vous adaptant à différents publics et environnements.

Autres informations

Contact

Lidwine Harivel, Directrice de la mission Politique de la ville et renouvellement urbain, 02.40.99.33.02

Rachel Cerisier, Gestionnaire RH, 02.52.10.81.45

Localisation du poste

Lieu

Nantes