Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Adjoint.e au Responsable de secteur


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-6533  

Date limite de candidature

09/09/2022

Description du service

La Direction Nature et Jardins assure le réaménagement et la création de nouveaux espaces publics, l’entretien et la gestion de 1200 hectares de patrimoine vert et de 101 parcs et jardins, des équipements tels que aires de jeux, pataugeoires, terrains sportifs...répartis sur les 11 quartiers de la ville. Elle pilote une politique ambitieuse de transition écologique, de biodiversité et de nature en ville.

Catégorie + niveau d'emploi

Cat B - niveau 1

Cadre d'emploi

Techniciens territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie B

Intitulé du poste

Adjoint.e au Responsable de secteur

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Responsable d’une équipe de jardiniers, vous assurez la réalisation des travaux d'entretien et d'aménagement des espaces verts sur le quartier géographique dont vous avez la charge. Vous assistez le responsable de secteur dans la gestion des moyens mutualisés et la planification et suivi des interventions de conduite (Poids lourds et engins).

 

Vos activités principales :

  • Vous organisez et suivez des travaux d’entretien et d'aménagement des espaces verts : de la commande des végétaux et d'engrais à la maîtrise d’œuvre pour certains travaux.
  • Vous encadrez et animez une équipe de jardiniers : organisation et planification de l'activité, accueil des agents et suivi de leur situation individuelle (congés, formation, évaluation, relations de travail).
  • Vous êtes le garant du respect et de l'application de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité tant au niveau du personnel que des usagers. Vous veillez également au bon entretien du matériel, des locaux et du mobilier.
  • Vous contribuez à la gestion et à la valorisation du patrimoine vert : gestion des collections, suivi de l'inventaire des arbres, et participation à des projets pédagogiques et manifestations de type événementiel.

 
En qualité d’adjoint au responsable du secteur, vous gérez et coordonnez les moyens mutualisés du secteur. A ce titre, vous assurez, la planification et le suivi des activités de conduite en lien avec le responsable des conducteurs et du parc de véhicules et engins.

 


Vous participez aux astreintes relatives aux interventions d’urgence sur les espaces verts.

 
Lieu de travail : secteur nord -Cimetière Parc

 

La présélection aura lieu en semaine 39 et le jury en semaine 40.

 

 

Profil

Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire qui vous permettent de manager une équipe, et d’avoir de solides connaissances horticoles et paysagères.

Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité relatives au secteur.

Vous êtes en capacité de mettre en œuvre les techniques horticoles et paysagères, mais aussi de conduire les véhicules (nécessité d’avoir les permis et/ou habilitations), et d’utiliser les matériels et les produits.

Vous possédez de bonnes connaissances de la collectivité et des partenaires externes. Vous êtes renseigné.e sur la politique municipale et les plans d’actions de la Direction Nature et Jardin.

Vous savez utiliser les outils bureautiques, et disposez de techniques de communication nécessaire à l’encadrement d’une équipe.

Enfin, vous avez une grande sensibilité à l’environnement et un bon sens de l’esthétique.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Arnaud BOTHOREL, responsable secteur Nord 2, 02 40 30 17 51
Guillaume PORTERO, responsable de territoire Nord, 02 40 41 59 62
Sandrine GIRAUDET, Département RH (02.52.10.81.29)