Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Agent·e de signalisation peintre


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-7095  

Date limite de candidature

26/08/2022

Description du service

Direction Générale Territoire, Proximité, Déchets et Sécurité

Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien de l’espace public, du développement urbain, économique et de l’assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants. Couvrant le cadran Sud Est de l’agglomération Nantaise, le pôle Loire, Sèvre et Vignoble exerce ses compétences sur le quartier Sud de Nantes, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire, Basse-Goulaine, Vertou, Les Sorinières.

Catégorie + niveau d'emploi

Cat C

Cadre d'emploi

Adjoints techniques territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie C

Intitulé du poste

Agent·e de signalisation peintre

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Sous la responsabilité d’un agent de maîtrise et au sein d’une équipe de 6 agents, vous assurez la maintenance de la signalisation horizontale et verticale, de l’entretien et de la pose du mobilier urbain sur le territoire du pôle.


Vous réalisez et entretenez la signalisation horizontale, à partir d’un plan ou de l’existant dont, l’effacement de l’ancien marquage si besoin, le traçage au sol, la préparation et application des produits, mélange (résine, peinture, supports), l’organisation de la signalisation temporaire dans le cadre du chantier et le nettoyage du chantier.

Vous réalisez des travaux de remise en peinture du mobilier urbain et entretenez la signalisation verticale.

Vous posez et entretenez le mobilier urbain : scellage des supports de panneaux et de mobiliers urbains sur l’espace public y compris par carottage.

Vous participez à la surveillance du domaine public et assurez la maintenance, l’installation et le repli de la signalisation temporaire pour manifestations.

Vous participez aux astreintes sécurité routière et viabilité hivernale. Possibilité d’intervention en dehors des heures de travail en cas de difficultés majeures.

Profil

De formation technique, vous disposez d'une expérience sur un poste équivalent et/ou possédez de bonnes connaissances de la réglementation en matière de signalisation routière (permanente et temporaire). Vous travaillez dans le respect des règles de sécurité sur le chantier et en atelier. Vous connaissez également les techniques de marquage routier et l’utilisation des produits chimiques. De plus, vous avez un bon sens du relationnel, appréciez le travail en équipe et le contact avec le public. Enfin, vous êtes titulaire du permis B.

 


Lieu de travail : Centre Technique de la Blordière à Rezé – Horaires : 7h30 à 11h45 et 12h45 à 16h15

Localisation du poste

Lieu

Rezé

Autres informations

Contact

Nicolas PIEDELEU, responsable de secteur (02.72.01.26.81)
Virginie GOMBAUD, Département RH (02.52.10.80.50)

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant