Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Agente/agent de maintenance voirie


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2019-339  

Description du service

Direction Générale Déléguée à la Cohérence Territoriale
(DGDCT)
Département Territoires et Proximité
(DTP)
Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien de l’espace public, du
développement urbain, économique et de l’assainissement.
Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants.

Le Pôle Nantes Loire exerce ses compétences sur les quartiers du Centre Ville de Nantes, St Donatien, Malakoff, et Ile de Nantes.

 

Description du poste

Intitulé du poste

Agente/agent de maintenance voirie

Catégorie

Catégorie C

Nature de l'emploi

Non titulaire (FP)

Durée du contrat

3 mois

Rémunération (brut mensuel)

Inférieur à 1700 €

Description de la mission

Sous la responsabilité de l’agent de maîtrise voirie, vous avez la charge de l’exécution des opérations de maintenance de la voirie et des espaces publics.

Vous êtes en charge de l’entretien de l’espace public et de la surveillance du domaine public routier. Vous réalisez à titre principal, différents travaux de maçonnerie (regards, élévation, liants spéciaux), la pose d’éléments modulaires (bordures, caniveaux, pavés et dalles. Vous effectuez également le montage, l’assemblage et scellement de divers mobiliers urbains (potelets, appuis vélos, bancs, etc.).
Vous assurez l’implantation des chantiers et participez aux repérages de réseaux, les tâches de nivellement simple et les métrés. Vous mettez en œuvre la grave naturelle, les bétons de scellement et les enrobés bitumineux. Vous pourrez également être mobilisé pour effectuer toute tâche nécessaire à la continuité du service (signalisation horizontale et verticale, installation / repli de signalisation temporaire pour manifestations…)

 


 

 

 

Profil

De formation technique, vous disposez d’une expérience sur un poste équivalent et / ou possédez de bonnes connaissances techniques de Voirie et Réseaux Divers (VRD), de maçonnerie, de pavage et de mise en œuvre d’enrobés. Vous travaillez dans le respect des règles de sécurité sur les chantiers et d’intervention à proximité des réseaux aériens et souterrains et maîtrisez la réglementation relative à la signalisation temporaire. Vous êtes titulaire du permis B. Vous êtes reconnu-e pour votre esprit d’initiatives et votre autonomie. Vous avez un bon sens du relationnel, participez activement à la relation quotidienne avec l’usager sur le terrain et appréciez le travail en équipe.