Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Assistant·e social·e du service social du personnel


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-4190  

Date limite de candidature

09/05/2021

Description du service

Département des Ressources Humaines

La direction Qualité de vie et santé au travail

Service social du personnel - Le service social du personnel est destiné au personnel stagiaire et titulaire, contractuel, temporaire et apprenti de Nantes Métropole, Ville de Nantes, CCAS. Il se compose de 5 assistant·es sociaux, d’un responsable et d’un·e assistant·e.

Etablissement du poste

Ville de Nantes

Description du poste

Intitulé du poste

Assistant·e social·e du service social du personnel

Catégorie

Catégorie A

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Cadre d’emplois des Assistants territoriaux socio-éducatifs

Niveau 3.2

 


Vous facilitez la conciliation vie professionnelle et vie privée des agents, afin de contribuer au maintien dans l'emploi et prévenir les risques d'exclusions et précarités sociales.

 


Vos activités principales s’articulent autour de:

- Principalement, l’intervention auprès des agents dans la résolution de leurs difficultés d’ordre social et socioprofessionnel.

Vous concourez au maintien de l’autonomie des agents dans leurs actes de la vie quotidienne et sociale. Vous contribuez à l’amélioration de la qualité de vie au travail tout comme la prévention de la désinsertion socioprofessionnelle en assurant un suivi des agents. Vous êtes un facilitateur entre l’agent , les services RH internes comme les partenaires sociaux externes.

 


- la conduite des projets d’intérêt collectif en partenariat avec les agents et la collectivité par des actions de sensibilisations aux conduites addictives, santé , budget, logement en réponse aux problématiques détectées au sein de la collectivité. Vous pilotez et animez également un travail social de groupe ou d'interventions sociales d'intérêt collectif à visée préventive ou/et curative dont les sujets sont issus de constats ressortant lors des entretiens individuels. L'animation recherche une démarche participative des agents qui intègrent un groupe.

Vous travaillez également sur des activités secondaires mais structurantes pour le service et la collectivité :

- Vous êtes référent·e qualité de vie au travail auprès des agents aidant d’un proche.

- Vous apportez un éclairage social et donnez votre avis d’expert·e à la collectivité et menez un travail partenarial avec les différentes directions du département des RH et leurs instances ainsi qu’avec les directions opérationnelles.

- Vous Contribuez  à l'élaboration de la politique RH , à la fonction de veille sociale  et au développement de la profession par la participation à la formation initiale (tutorat de stagiaire et lien avec les centres de formation).

 

Profil

Vous détenez le diplôme d’état d’assistant·e de service social et disposez d’une expérience du métier. Une activité à destination du personnel serait un plus.

Ainsi vous maîtrisez la conduite d’entretien individuel comme l’animation de groupe. Vous savez trouver le juste équilibre entre le partage de votre expertise auprès de collègues RH et le secret professionnel qui est de mise sur les dossiers individuels.

Vous avez des capacités relationnelles fortes, ainsi qu'une grande capacité à travailler en transversalité. Vous maîtrisez la conduite de projet, vous savez être force de propositions et disposez d’une bonne capacité d’adaptation face au changement.

Vos qualités rédactionnelles sont indispensables pour répondre de manière efficaces aux nombreuses sollicitations de notes et de rapports .Pour ce faire, vous maîtrisez les outils bureautiques usuelles.

 


Lieu de travail : Mairie centrale à Nantes

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Christophe JOUBERT-BOSCREDON, Responsable Service Social du Personnel 02 40 41 55 78
Catherine FARDEAU, Département RH, 02.52.10.80.13

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH