Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Auditeur-trice interne


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-7063  

Date limite de candidature

26/08/2022

Description du service

Direction Générale Ressources (DGR)

Département Finances, Marché et Performance (DFMP)

Direction du contrôle de gestion

La mission Inspection est un service mutualisé entre Nantes Métropole et la Ville de Nantes. Elle pilote les audits internes, la conception du plan de prévention de la corruption (loi Sapin 2) et assure le pilotage en interne de contrôles externes.

Catégorie + niveau d'emploi

Cat A - 3.2

Cadre d'emploi

Attachés Territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie A

Intitulé du poste

Auditeur-trice interne

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Cadre d’emplois des attachés territoriaux

Niveau de fonctionnalité: 3.2

Rattaché.e à la responsable de la mission inspection, vous réalisez des audits internes sur les processus des collectivités, permettant d’évaluer l’efficacité des dispositifs de contrôle interne mis en place pour garantir la maîtrise des risques, dans le respect du programme d’audit, de la charte d’inspection et des normes professionnelles,

Vos activités:

- Préparer les missions, la veille documentaire

- Procéder à la mise en œuvre du phasage des audits (ouverture, entretiens, test, rédaction du rapport, restitution etc..)

- Analyser et vérifier l’efficacité des dispositifs de contrôles internes liés au processus audité et mis en œuvre pour gérer les risques

- Vérifier la conformité réglementaire et légale des dispositifs mise en place

- Formuler des recommandations pour améliorer le dispositif de maîtrise des risques

- Procéder au suivi des suites

Vous veillez également à avoir une approche pédagogique de sorte à sensibiliser, accompagner la gouvernance et les directions sur la maîtrise des risques dont elles ont la charge.

Vous venez en appui de la responsable de la mission Inspection à l’occasion d’autres missions en fonction des besoins (contrôles de la Chambre Régionale des Comptes, mise en œuvre du plan de prévention des risques de corruption).

Profil

Titulaire d’un Master 2 ou équivalent (gestion publique/finances/audit, conseil, contrôle ...), vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de l’audit interne par le traitement de sujets inhérents à différents risques (stratégiques, probité, financiers, juridiques, opérationnels…).Votre intérêt marqué pour les collectivités locales, votre culture de l’audit et du contrôle interne, votre goût pour l’organisation et la rigueur, votre capacité à travailler en transversalité, en équipe ou en autonomie, vos talents rédactionnels seront nécessaires pour accomplir vos fonctions. A l’aise pour restituer les travaux réalisés, vous avez de réelles capacités d’écoute, de pédagogie, le sens des relations humaines et savez instaurer une relation de confiance avec les services.Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse et faites preuve d’une très grande discrétion professionnelle. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (présentation, calcul, rédaction).

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Maud GUIHO, responsable mission inspection, 07.64.61.68.74
Véronique COUREAU, Département RH, 02.52.10.81.37

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant