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Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

chargé·e de gestion administrative des marchés publics


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-7083  

Date limite de candidature

26/08/2022

Description du service

Direction territoire proximité déchets et sécurité

Direction déchets – Cellule de gestion


La Direction Déchets, composée de 295 agents, assure l’organisation et le suivi du service public de gestion des déchets sur l’ensemble du territoire de la Métropole.

Catégorie + niveau d'emploi

Cat B - niveau 2

Cadre d'emploi

Rédacteurs Territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie B

Intitulé du poste

chargé·e de gestion administrative des marchés publics

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Vous travaillez en binôme avec un.e autre chargé.e de gestion administrative des marchés publics et en lien continu avec la direction de la commande publique.

Vous planifiez, pilotez et suivez les marchés publics, en lien avec les services prescripteurs, dans le cadre d’un projet visant la dématérialisation totale des procédures de commande publique.                                          Vous recensez annuellement les besoins d’achats et suivez le planning général des procédures de marchés publics.                                           Vous participez à la définition du besoin, au choix des procédures, identifiez les marchés stratégiques en lien avec le service achat et la commande publique.                                                                              Vous préparez des lancements de marchés. Vous initiez et assurez la procédure de passation, de la publication à la notification.                       Vous rédigez les pièces administratives en lien avec le service prescripteur et la cellule finances.                                                                                 Vous préparez l’analyse des offres.                                                     Vous exécutez les actes administratifs liés à la commande publique (reconductions, avenants, déclarations obligatoires…) et vous vous coordonnez avec la cellule finances sur l’exécution budgétaire et comptable.                 Vous suivez périodiquement l’exécution des marchés en lien avec les prescripteurs et contrôlez le bon déroulement des marchés.

Vous instruisez les demandes de subventions en lien avec le service prescripteur. Vous êtes en relation avec les prestataires et associations pour des demandes diverses.                                                                        Vous préparez les conventions (rédaction, réception des pièces justificatives) et actualisez les dossiers et le tableau de suivi en lien avec la cellule finances, les instances et le contrôle de gestion.

Vous assurez également le suivi des contrats et décisions. A ce titre, vous rédigez différents courriers, envoyez les documents à la comptabilité pour paiement, mettez en œuvre et suivez les signatures des différentes parties.

Vous participez aux projets numériques, notamment « gestion électronique des documents ».

Vous intégrez à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement. Vous respectez et faites respecter les directives et procédures en matière d’hygiène, sécurité, environnement et qualité. Vous participez à la démarche de certification Iso 9001 en élaborant des procédures et en suivant des indicateurs concernant le processus « gestion des ressources».

Profil

Vous connaissez les bases du droit administratif et avez une bonne connaissance de la réglementation en matière de marchés publics et de contrats.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et logiciels métiers.

Vous savez analyser différents types de documents. Vous savez mettre en œuvre une règle, une norme ou une procédure. Vous savez rédiger un acte juridique et synthétiser.

Vous êtes rigoureux.se, faites preuve d’organisation et de discrétion.

Vous êtes autonome et savez faire preuve d’initiatives.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Lucie ARANDA PANNETIER, chargée RH (02.40.99.31.73)
Virginie GOMBAUD, département RH (02.52.10.80.50)


Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant