Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Chargé·e de mission au sein de l'équipe projet PRU Grand Bellevue


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-7202  

Date limite de candidature

31/08/2022

Description du service

Créée le 1er janvier 2021, la direction générale Citoyennetés et territoires solidaires (DG Cités), au sein de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes, a pour vocation première d'agir en proximité des habitant·e·s, qu'il s'agisse de développer des services et prestations ou de soutenir la vie sociale, citoyenne et solidaire des quartiers, en amplifiant l’engagement de la collectivité dans les quartiers politique de la ville.

 

Au sein de la DG Cités, la Mission politique de la Ville et du renouvellement urbain (MPVRU) a vocation à agir sur l’ensemble des champs qui participent à l’amélioration des conditions de vie des habitant·e·s de ces 15 quartiers et à la réduction du décrochage entre un territoire métropolitain dynamique et ces quartiers où les vulnérabilités sont accrues.

Catégorie + niveau d'emploi

Cat A - 3.2

Cadre d'emploi

Attachés Territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie A

Intitulé du poste

Chargé·e de mission au sein de l'équipe projet PRU Grand Bellevue

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Au sein de la mission politique de la ville, vous pilotez les thématiques et projets à dimension intercommunale - à l'exclusion du volet urbain, assuré par le chef de projet urbain - dans le cadre du projet global du grand Bellevue (Nantes/Saint-Herblain) dans l'ensemble de ses composantes (jeunesse, éducation, emploi, culture, santé, prévention, etc.) de la stratégie à la déclinaison opérationnelle en veillant à la prise en compte des stratégies municipales.

 

Sur l’ensemble du périmètre du Projet Grand Bellevue, sous l’autorité du chef de projet global du Grand Bellevue, vos activités seront de :

 

>Assurer, en fonction des besoins et de l’avancement du projet du Grand Bellevue, le pilotage d’actions partenariales à caractère intercommunal. Ces actions et projets peuvent potentiellement porter sur les champs de l’éducation, de la jeunesse, de la culture, de la prévention, de la santé, etc.

 


>Piloter l’élaboration et la mise en œuvre d’actions de gestion de l’attente et d’occupation positive de l’espace sur la place Mendès-France

 


>Animer la démarche visant à la définition et à la mise en œuvre de projets Mémoire pour le quartier Grand Bellevue,

 


>Assurer le pilotage technique de la démarche Cité éducative, qui réunit l’Education nationale, les villes de Nantes et Saint-Herblain, le Département et la Préfecture

 

 

>Participer aux temps de concertation et d’information, aux permanences à la Maison du projet

 


>Participer aux instances associant les élu·e·s de quartier

 


>Participer aux instances territoriales d’animation des politiques publiques en fonction des besoins

Profil

Vous avez une bonne connaissance des politiques publiques, politiques de la ville et des outils dans le domaine de la cohésion sociale (éducation-enfance, social, culture, santé, jeunesse). Vous maîtrisez le contexte institutionnel et ses procédures. Une connaissance du tissu territorial et des acteurs (bailleurs, tissu associatif, services institutionnels, etc).

 

Vous avez une culture urbaine pluridisciplinaire (socio-démographie, programmation urbaine, …) et vous êtes déjà intervenu.e en conception de démarches de dialogue citoyen.

 

Vous maîtrisez la conduite de projets complexes et avez des qualités de coordination, d’analyse, de synthèse, de pédagogie et de communication.

 

Vous êtes reconnu·e pour vos capacités à travailler en groupe, en partenariat, en transversalité et en mode projet ainsi que pour vos qualités relationnelles. Vous savez écouter et négocier. Vous êtes curieux et avez un esprit d’innovation.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Lidwine HARIVEL - Directrice Mission Politique de la Ville et Renouvellement Urbain : 02 40 99 33 02
Inès DIAMONEKA VICENTE - Département RH : 02 52 10 81 84