Informations générales
Date limite de candidature
21/08/2022
Description du service
Direction générale Territoires, Proximité Déchets et Sécurité
Direction de la Réglementation et Gestion de l’Espace Public (DRGEP)
Service gestion et actions commerciales de l’espace public
L’ensemble des services de la direction accompagnent les commerçants, associations et opérateurs publics ou privés dans leur projet et/ou activité professionnelle dès lors qu’elle touche à l’espace public ou à certaines professions réglementées. Ils assurent conseil et orientation en transversalité avec les autres directions de la Ville et de la Métropole.
Catégorie + niveau d'emploi
Cat B - niveau 1
Cadre d'emploi
Rédacteurs Territoriaux
Description du poste
Catégorie
Catégorie B
Intitulé du poste
Chargé·e de secteur des débits de boissons et de la brigade de contrôle nocturne
Nature de l'emploi
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)
Temps de travail
Temps complet
Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Avantages sociaux
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Description de la mission
Sous l'autorité du responsable du service, vous encadrez l’équipe de brigade nocturne et garantissez l’application de la réglementation des débits de boissons de la ville de Nantes.
Vos activités :
Vous assurez un management de proximité d’une équipe de 4 agents de brigade de contrôle nocturne et 1 agent administratif et êtes force de proposition dans l’organisation et le suivi administratif de l’activité (1500 établissements) et l’animation de l’équipe ;
Vous développez et gérez les relations avec les organisations professionnels, les associations de commerçants, les commerçants-exploitants et les partenaires institutionnels afin d’apporter un conseil et des éclairages sur les décisions et les projets ;
Vous répondez aux réclamations et sollicitations des riverains et engagez des relations de médiation ;
Vous validez les mains-courantes et les procès-verbaux de votre équipe et élaborez les rapports pour votre hiérarchie ;
Vous préparez et suivez les dossiers présentés en commission municipale des débits de boissons ;
Vous instruisez des demandes et rédigez des arrêtés de dérogation ou de sanctions, des notes et courriers ;
En lien avec le service juridique, vous analyser et suivez les procédures contentieuses relatives aux débits de boissons ;
Vous développez des partenariats et participez à des groupes de travail dans le cadre du projet Vie Nocturne : suivi de la mise en œuvre d’actions et stations nocturnes en lien avec des partenaires internes et externes ;
Vous travaillez en binôme avec le·la chargé·e de secteur terrasses et taxis.
Lieu de travail : Site de LA MANUFACTURE, 11 bd de Stalingrad à Nantes.
Travail ponctuel de nuit en accompagnement de la brigade nocturne et réunion en soirée.
Profil
Doté·e d’une expérience ou appétence en termes de gestion commerciale, de gestion de l’espace public et en animation partenariale, vos capacités organisationnelles et rédactionnelles vous permettent d’assurer un suivi efficace dans la gestion administrative de ce secteur d’activité.
Vous êtes reconnu·e pour vos qualités d’écoute, de conseil et de médiation. Vous appréciez le travail d’équipe et managez votre équipe autour d'objectifs partagés, vous faite preuve d’intérêt pour ce secteur d’activité.
Localisation du poste
Lieu
Nantes
Autres informations
Contact
Alexandra GEORGE, chargée du secteur des débits de boissons et responsable de la Brigade de contrôle nocturne au 02.40.41.94.66 ou Mathieu PEREZ, Directeur de la Direction de la Réglementation et Gestion de l'Espace Public au 02.51.86.54.01 ou 02.40.41.94.37
Virginie GOMBAUD, gestionnaire emploi, portefeuille EMCRH N°2, au 02.52.10.80.50
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant