Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Chargé·e des applications du système d'information financière


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-6579  

Description du service

Direction Générale Ressource/Département Finances Marchés Performance.

Direction des finances/Service Coordination de l'information financière.

Les fonctions budgétaires et comptables sont déconcentrées au sein des directions de la Ville et de la Métropole. La direction des finances mutualisée Ville / Métropole est composée de cinq services, Budgets et ingénierie financière, Comptabilité, Stratégie et programmations financières, Ressources et Fiscalités, Coordination de l’information financière. Au sein de la direction, le service Coordination de l’information financière est en appui des autres services, il a notamment en charge l’administration fonctionnelle du SIF et son évolution. Un changement de version majeure du progiciel financier est prévu en 2023.

Description du poste

Catégorie

Catégorie B

Intitulé du poste

Chargé·e des applications du système d'information financière

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

12 mois

Temps de travail

Temps complet

Rémunération (brut mensuel)

1701-2000 €

Description de la mission

Au sein d'une équipe de 3 personnes, vous participerez à la migration de la nouvelle version majeure du système d’information financière (SIF), projet structurant de nos collectivités (1300 utilisateurs). Pour cela, vos missions seront les suivantes:

Participer aux phases de tests de la nouvelle version V5 de Coriolis (progiciel financier + autres outils interfacés) :

- Formaliser les plans de tests – lister toutes les actions budgétaires et comptables censées pouvoir être réalisées dans Coriolis (ex : saisie d’un engagement comptable, saisie d’un marché public, ouverture d’une étape budgétaire...)

- Réaliser les travaux de tests et recettes des outils (vérification que toutes les actions soient possibles et donnent les résultats attendus)

- Formaliser les fiches incidents et s'assurer de la suite donnée par les éditeurs (signaler les bugs à l’éditeur)

Accompagner les utilisateurs de la collectivité (agents de la Direction des Finances, cellules de gestion dans les directions politiques publiques) au passage à la nouvelle version V5 :

- Participer à la création des supports de formation et assurer leurs mises à jour, participer à la préparation des formations du SIF et participer à l’animation des sessions de formation du SIF auprès des utilisateurs.

Assister les utilisateurs post installation de la version V5 :

- Assurer la hotline de 2ème niveau des outils du SIF

 Participer aux activités courantes du service :

- Assurer l’assistance utilisateurs sur la version actuelle du SIF notamment

Profil

Vous maîtrisez les logiciels de bureautiques courants et vous avez de bonnes aptitudes informatiques. Vous connaissez les étapes d'un cycle budgétaire et comptable. Vous êtes à l'aise avec les procédures budgétaires et comptables ainsi qu'avec les grandes règles de la comptabilité. Vous aimez travailler en équipe et en mode projet.

Localisation du poste

Lieu

Nantes