Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Chargé·e marchés publics


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-6828  

Description du service

DG citoyennetés et territoires solidaires (DGCités)

Créée le 1er janvier 2021, la direction générale Citoyennetés et territoires solidaires (DG Cités), au sein de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes, a pour vocation première d'agir en proximité des habitant·e·s, qu'il s'agisse de développer des services et prestations ou de soutenir la vie sociale, citoyenne et solidaire des quartiers, en amplifiant l’engagement de la collectivité dans les quartiers politique de la ville.

Description du poste

Catégorie

Catégorie B

Intitulé du poste

Chargé·e marchés publics

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

6 mois

Poste à pourvoir le

01/07/2022

Date de fin

31/12/2022

Temps de travail

Temps complet

Rémunération (brut mensuel)

1701-2000 €

Description de la mission

Dans le cadre de la politique commande publique et rattaché·e au responsable de la cellule de gestion de la DG Cités, vous assurez le montage, la passation et le suivi de l’exécution des procédures des marchés publics de fournitures, de services & de prestations intellectuelles.

 Vos missions sont:

 -Préparation des marchés : coordination de la rédaction des dossiers de consultation des entreprises (DCE), rédaction des pièces administratives (règlement de consultation, acte d'engagement, cahier des clauses administratives particulières, bordereaux de prix), intégration du cahier des charges (cahier des clauses techniques particulières) rédigé par les acteurs opérationnels (technicien·e·s, responsables de site, chef·fe·s de projet et chargé·e·s de mission thématiques, ...).


-Modalités de passation : mise en ligne de la consultation sur la plateforme de dématérialisation, réponses aux questions, analyse des candidatures et offres, rédaction du rapport d'analyse, modalités liées à l'information des candidats et à la notification.


-Commission d’Appel d’Offres (CAO) : selon type de procédure et le seuil de montant, préparation des dossiers de CAO et présentation des dossiers en séance CAO.

-Exécution des marchés : organisation du démarrage des nouveaux marchés : suivi contractuel et financier des marchés (évolutions tarifaires, reconductions annuelles, avenants).

Profil

De formation juridique supérieure (Master 2 droit public, master en droit administratif) , vous avez une appétence voire une première expérience en matière de commande publique.


Vous recherchez un travail d'équipe et dans un cadre partenarial . Au travers de l'instruction de dossiers de marchés publics, vous développerez votre curiosité intellectuelle et votre ouverture sur les actions par la Ville de Nantes.

Vous possédez de solides aptitudes relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes à l'aise avec les outils numériques.

Vous inscrivez votre action dans le respect du cadre déontologique des agents publics.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Laurence DUCHAUSSOY: 02.40.41.59.22.