Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Coordinateur·rice de parcours nuit Citad'elles


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-6761  

Description du service

Centre post-traumatique Citad'elles

Initié par la Ville de Nantes avec le concours de plusieurs partenaires, le Centre post-traumatique , ouvert 24H/24H et 7j/7j accueille les femmes victimes de violences et leurs enfants co-victimes, de manière inconditionnelle et gratuite, suite à tous types de violences (physiques, sexuelles, psychiques, économiques, qu’elles aient lieu dans la sphère privée ou publique).



Description du poste

Catégorie

Catégorie A

Intitulé du poste

Coordinateur·rice de parcours nuit Citad'elles

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

2 mois

Poste à pourvoir le

04/07/2022

Date de fin

28/08/2022

Temps de travail

Temps complet

Rémunération (brut mensuel)

2001-2500 €

Description de la mission

Au sein du Centre Cidad'elles

Vos missions sont :

Assurer les fonctions d'accueil, d'écoute, de
prévention et de coordination, d’information et d’orientation des femmes victimes de violences vers les services de police et/ou d'urgence.

Contribuer à l’évaluation des situations du temps de l’urgence à la reconstruction.


Accompagner et suivre les personnes en facilitant un projet de parcours des victimes, coordonné et sans rupture.pour ce faire, vous rendez la personne actrice de son parcours.

Renforcer la coopération entre les acteurs au plan social, sanitaire, médical, juridique et de l’accès aux droits et menez votre action dans une approche globale et pluridisciplinaire en mobilisant à la fois les compétences des professionnels et opérateurs partenaires du centre ainsi que les dispositifs et acteurs du territoire

 

Cette mission, est assurée seule la nuit de 21 heures à 6h30. Elle prend appui sur un protocole établi par toute l’équipe.

Profil

Vous êtes infirmier·ère en soins généraux.

Vous avez une solide connaissance des dispositifs d’accès aux droits, de la politique familiale et des dispositifs d’accompagnement social. Votre expérience vous permet d‘identifier les psychotraumatismes liés aux violences. Vous faites preuve d’empathie et réalisez une écoute active centrée sur la réponse aux besoins des personnes et en développement de leur pouvoir d'agir.

Vous maîtrisez l’outil informatique et la rédaction de compte-rendus ou d’écrits professionnels. Vous appréciez le travail sous forme de collectif, faites preuve d’ouverture d’esprit, de diplomatie, et d’adaptation en apportant des réponses appropriées aux différents contextes et partenaires. Vous partagez les valeurs du service public. Vos capacités d’adaptation et relationnelles sont indéniables.

 

Autres informations

Contact

Emmanuelle BILLI, Responsable de la coordination des parcours, 02.40.41.51.51.