Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Encadrant·e Hébergement en EHPAD


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-6868  

Date limite de candidature

15/06/2022

Description du service

Au sein de la Ville de Nantes, la Direction des parcours de vie des aînés accorde sa priorité à la qualité d’accompagnement et de la prise en charge des personnes âgées dépendantes, désorientées ou en fin de vie au sein de ses 6 EHPAD et assure l’accueil des publics les plus fragiles.

Description du poste

Catégorie

Catégorie B

Intitulé du poste

Encadrant·e Hébergement en EHPAD

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

7 mois

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Au sein de l’EHPAD de Renoir au CCAS de Nantes et sous la responsabilité du directeur de l’établissement, vous coordonnez l’ensemble de l’activité hébergement de l’établissement. Vous assurez les activités suivantes :

Vous êtes garant, par délégation du responsable de la structure, du respect des mesures d’hygiène et de sécurité de l’établissement (propreté des locaux, des matériels…).
Vous encadrez l’équipe d’hébergement ainsi que l’agent de maintenance et assurez la gestion des remplacements des personnels dont vous avez la charge.
Vous participez à l’accueil des nouveaux résidents et veillez au confort maximum de l’ensemble des résidents.
Vous collaborez avec l’équipe soignante au projet de vie et au projet d’établissement et participez au développement des actions professionnelles positives, orientées vers la satisfaction des personnes accueillies.
Vous contribuez à assurer les relations avec le personnel soignant et les familles.
Vous collaborez à la mise en œuvre du projet d’animation en lien avec l’animatrice.
Vous gérez le budget hébergement, son suivi et le contrôle budgétaire.
Vous réalisez le suivi de la qualité de la restauration et du service en salle en lien avec le responsable de cuisine.

Profil

Vous possédez une expérience acquise dans le champ de la gérontologie auprès des personnes âgées et en lien avec les EHPAD dont vous connaissez les acteurs et les institutions. Vos qualités relationnelles fortes et vos capacités pédagogiques vous permettent de travailler en équipe et en mode partenarial.

Votre disponibilité, votre aisance relationnelle et votre sens affirmé du service vous permettent de répondre aux exigences spécifiques des personnes âgées.

Vous faites preuve d’une aptitude à l’encadrement et au management d’équipe. Vous faites preuve de réactivité, de rigueur et d’organisation pour répondre aux tâches dans les délais impartis.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

ROBERT Myriam, responsable RH - 02 40 99 27 91 - myriam.robert@mairie-nantes.fr