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Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Gestionnaire-Assistant·e dialogue social transversal


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-5411  

Date limite de candidature

09/12/2021

Description du service

 


Direction Générale ressources

Département des Ressources Humaines

Service Dialogue Social

 


Au sein du Département Ressources Humaines, le service dialogue social pilote les relations avec les partenaires sociaux (conditions d’exercice du droit syndical, instances et réunions : Comité Technique, concertation, bilatérales…), et contribue à la prévention et à la résolution des conflits sociaux. Dans cet objectif, 9 agents accompagnent les 60 directions opérationnelles et les 8000 agents.

Etablissement du poste

Nantes Métropole

Catégorie + niveau d'emploi

Cat C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie C

Intitulé du poste

Gestionnaire-Assistant·e dialogue social transversal

Nature de l'emploi

Fonctionnaire ou lauréat·e de concours

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Cadre d’emplois des adjoints administratifs

 

 

 

Sous la responsabilité du responsable de service, vous assurez la gestion du droit syndical en lien avec les 3 autres assistants dialogue social ,

l’appui administratif et logistique du service et contribuez à l’accompagnement des projets transversaux.

 


Pour mener à bien la gestion administrative des grèves locales transversales et nationales, vous effectuez :

- la veille et diffusion des préavis de grève

- la vérification de la recevabilité des préavis dans le respect du cadre réglementaire

- la planification des réunions de négociations

- le recensement des agents grévistes auprès des cellules de gestion

- la consolidation des données pour diffusion élus/cabinet/DG

- la coordination des données pour traitement des grèves

- l’appui et conseil de 1er niveau

- l’actualisation du bilan social

 


Afin d’assurer la gestion administrative de l’activité syndicale, vous suivez :

- les assemblées générales et réunions mensuelles d’information sur les sujets transversaux (autorisation, contrôle)

- les moyens alloués sur le portefeuille des organisations syndicales dédiées

- les permanents syndicaux (suivi des décharges syndicales, réintégration, mise à disposition, détachement, congés, formations, titres restaurant ...)

- Encodage/contrôle et suivis trimestriels, semestriels et annuels des absences syndicales

- Préparation des bilatérales semestrielles avec la ou les OS

 


Pour contribuer à la gestion administrative des projets relatifs au dialogue social transversal, vous assurez :

- la planification et préparation des réunions de dialogue social

- la coordination du bon déroulement logistique des réunions (préparation/envoi des documents, reprographie, équipement audio ou visioconférence, réalisation des invitations, suivi des présences, réservation de salle etc)

- l’enregistrement, diffusion et suivi des interpellations syndicales

- l’alimentation et mise à jour des tableaux de bord et documents

- le suivi du courrier et des parapheurs dans le périmètre d’activité concerné

 


Enfin, vous participez à l’appui logistique et administratif par :

- l’actualisation de l’agenda social à 3 mois

 


- la contribution à la rédaction et l’actualisation du portail du dialogue social (site intranet Naonantes)

- la contribution à la préparation des élections professionnelles

- la gestion des accès à l’espace collaboratif et l’assistance technique auprès des utilisateurs

 


Lieu de travail : Nantes-Bâtiment Champs de Mars

Profil

 


Vous disposez idéalement d’une connaissance du droit syndical ou vous avez une appétence particulière pour le sujet. Ainsi, vous avez une bonne compréhension des jeux d'acteurs du dialogue social. Vos aptitudes rédactionnelles assurent une qualité et de la rigueur dans les écrits professionnels. Vous utilisez les fonctions courantes des outils bureautiques, d’ applications de gestion Rh et d’outils de requêtage.

Vous êtes en capacité d’agir en autonomie et de prendre des initiatives par le recueil d’informations fiables et d’ en assurer le reporting. Vous comprenez l’importance du respect des obligations de réserve et de discrétion. Enfin, votre rigueur, organisation, gestion du temps et des priorités, ainsi que votre réactivité faciliteront la gestion et la maîtrise de l’urgence.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Soazig HORELLOU, Chargée de mission dialogue social transversal 02 40 99 6711 -
Catherine FARDEAU, Département RH, 02.52.10.80.13

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH