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Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Gestionnaire carrière-paie


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-7046  

Date limite de candidature

10/09/2022

Description du service

Direction Générale Ressources (DGR)

Département des Ressources Humaines (DRH)

Direction Administration des Ressources Humaines (ARH)

Le département des ressources humaines compte 244 agents répartis en 4 Directions : direction emploi et développement des compétences, direction qualité de vie au travail, direction pilotage et la direction administration des ressources humaines. Cette dernière comprend 71 agents répartis en 1 unité et 4 services dont le service Gestion individuelle. D’un effectif de 45 agents, il est composé de 3 unités de gestion administrative et d’une unité procédures et projets transversaux. Chaque unité de gestion assure, pour un portefeuille de directions dédié, la gestion de la carrière-paye et santé-retraite des agents avec l’appui de référents par thématiques (3 référents carrières, 4 référents paie-charges, 3 référents santé-retraite)

Catégorie + niveau d'emploi

Cat C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie C

Intitulé du poste

Gestionnaire carrière-paie

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Vos missions

Sous l'autorité du responsable de l’unité, au sein d’une équipe de 8 agents, et avec l’appui de 3 référents thématiques, vous êtes en charge de la gestion et du suivi de la carrière et de la paie des agents stagiaires et titulaires ainsi que les contractuels sur postes permanents (600 agents).


A ce titre, sur le volet carrière, vous assurez la mise en œuvre des mesures statutaires (PPCR, etc.), l’application des décisions des Commissions Administratives Paritaires (CAP), l’étude des nominations, titularisations, avancements d’échelons, suivi des positions administratives, gestion des arrêtés et des courriers liés à la carrière, les saisies sur le logiciel GPPAYE, le contrôle de l’activité en lien avec le référent carrière, la gestion des doubles carrières en lien avec le référent carrière, l’établissement des états détaillés des services, des attestations d'activité et pôle emploi ainsi que des notices d’attribution des médailles.

 

Sur le volet de la paie, vous procédez au contrôle systématique des paies en lien avec le référent paie , au calcul des paies spécifiques de son portefeuille (indemnités chômage, etc.). Vous rédigez des arrêtés et des courriers liés à la paie, vous enregistrez des modifications sur les dossiers des agents ayant un impact paye (RIB, etc.). Vous gérez la Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI) (encodage des arrêtés), le Supplément Familial de Traitement (SFT) et les abonnements des titres restauration. Enfin, vous établissez des simulations de salaire et des titres de recette.

Profil

Détenant de solides connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale, des procédures RH (paie, carrière notamment) et de leur mise en œuvre, vous connaissez également la réglementation et les procédures relatives au régime général. Cette base solide devra vous permettre de traiter efficacement un nombre de dossiers important.


Votre maîtrise des logiciels libre office (writer, calc), votre utilisation de BOXI ainsi que d’un logiciel métier de paie (GPPAYE, autres) seront des atouts pour assurer la fiabilité de la paie et de la carrière.


Disposant de qualités relationnelles et appréciant le travail en équipe, vous savez faire preuve à la fois d’une grande rigueur pour gérer des dossiers de masse, d’autonomie pour répondre avec efficacité aux échéances du calendrier et de discrétion dans l’exercice de vos fonctions.


Enfin, vos capacités d’adaptation et votre réactivité seront des atouts pour ce poste.


En application du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :

- si vous êtes fonctionnaire de catégorie C ;

- si vous êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois d’adjoint administratif ;

- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d'études exigés aux concours externes (accès à l’échelle C2).

 

Cet emploi est également accessible sans concours (accès à l'échelle C1, première échelle du grade).

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter :
Isabelle BERTET, Responsable unité de gestion n°3, au 02.52.10.81.01
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Sophie MERCERON, assistante EMC, portefeuille EMCRH N°4, au 02.52.10.80.13.

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant