Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Gestionnaire comptable


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-4445  

Description du service

La Direction du cycle de l’eau (92 agents) de Nantes Métropole est l’autorité organisatrice de la politique publique de l’Eau de la Métropole dans toutes ses composantes : l’alimentation en eau potable, l’assainissement des eaux usées et pluviales, la préservation et la restauration des milieux aquatiques pour contribuer au maintien de la biodiversité. Au sein de cette direction, certifiée ISO 9001-14001-18001, la Cellule de gestion assure les fonctions supports, notamment les fonctions finances, marchés publics, ressources humaines, instances et conseil juridique, logistique et communication interne.

Description du poste

Catégorie

Catégorie C

Intitulé du poste

Gestionnaire comptable

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

4 mois

Poste à pourvoir le

16/08/2021

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Rattaché-e au responsable du service finances, au sein d'une équipe de 4 gestionnaires, vous effectuez la comptabilité des budgets de la politique publique de l'eau : le budget annexe eau potable, le budget annexe assainissement, et le budget principal pour le volet concernant les eaux pluviales et les milieux aquatiques.

Vos missions sont :

- Prendre en charge les dépenses de fonctionnement et d'investissement de votre secteur, correspondant à plusieurs services de la DCE avec qui vous serez en contact étroit.La prise en charge des factures inclut l'exécution financière de marchés de travaux (comprenant la gestion des avances, des garanties financières, le paiement direct des sous-traitants, etc).

- Assurer le suivi des demandes de subventions pour ce même secteur

- Facturer la Participation pour le financement de l'assainissement collectif (PFAC) et assurer la réponse aux éventuelles questions des usagers dans ce cadre.

 

Lieu de travail : Quartier Cité des Congrès, Nantes

Profil

- Avoir une  formation initiale en comptabilité (DUT GEA, BTS comptabilité-gestion, etc) ou une expérience significative en comptabilité publique.

- Avoir une connaissance de la comptabilité publique, et si possible sur  la gestion financière des marchés publics.

- Maîtriser les outils informatiques : dans l'idéal, Coriolis (logiciel de comptabilité), E-GEE (logiciel de facturation).

- Faire preuve de rigueur, de réactivité, de pédagogie et de diplomatie.

- Avoir le sens du relationnel (usagers, fournisseurs) et apprécier le travail en équipe.

- Avoir de bonnes capacités d'adaptation et de gestion des priorités.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Gwénaël NICOT : gwenael.nicot@nantesmetropole.fr - 06.84.99.59.95