Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Gestionnaire Ressources Humaines


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-4683  

Description du service

La Direction Déchets, composée de 295 agents, assure l’organisation et le suivi du service public de gestion des déchets sur l’ensemble du territoire de la Métropole.

Description du poste

Catégorie

Catégorie C

Intitulé du poste

Gestionnaire Ressources Humaines

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

5 mois

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Sous l'autorité de la chargée Ressources Humaines, et au sein d’une équipe de quatre Gestionnaires RH réparties sur 4 sites géographiques différents, vous assurez le relais de proximité RH auprès des agents et des encadrants du site de Janvraie (Ouest de Nantes) et apportez votre appui dans la gestion de dossiers transversaux RH.

Vos missions sont :

- Assurer l’accueil RH des nouveaux arrivants ainsi que la gestion administrative du personnel.

- Renseigner (en lien avec le Département RH) les agents du site sur l’ensemble de leur questions relatives à la carrière, paie, temps de travail, prestations d’action sociale, santé, retraite et assurer l’ensemble des distributions et affichages liées à ces thématiques

- Suivre la carrière des agents :  stages et titularisations, planification et suivi du retour des entretiens professionnels, gestion des dossiers de médailles du travail.

- Gérer les éléments variables de paie ainsi que les prestations d’action sociale : demandes relatives au supplément familial de traitement, aux prestations garde de jeunes enfants, à la complémentaire santé et la mutuelle ou à d’autres aides exceptionnelles.

- Assurer  la gestion du temps de travail : la saisie et le suivi de toutes les absences sur le logiciel e-temptation

Sous la responsabilité de la chargée RH :

- Participer au recrutement des agents auxiliaires ou saisonniers, recueillir les pièces administratives.

- Assurer l’ inscription des agents aux formations : nouveaux arrivants, accueil sécurité et intégration stagiaires,inscription en ligne sur la plateforme CNFPT et sur Eudone, vous êtes aussi le relai dans le suivi des habilitations obligatoires et des renouvellements de permis.

 - participer à la démarche de certification Iso 9001 : suivi des indicateurs concernant le processus « gestion des ressources » : suivi des Heures Supplémentaires, Bilan annuel des Risques Psychosociaux Bilan annuel du plan de Formation, suivi de l’absentéisme.

Profil

- Avoir une 1ère expérience sur des fonctions d'assistante RH

 - Maîtriser les outils bureautiques et les tableaurs

- Faire preuve de rigueur, d’organisation et de discrétion.

- Être autonome, réactif.ve et savoir gérer les imprévus.

- Connaitre le fonctionnement général des collectivités territoriales et le statut de la fonction publique territoriale seraient un plus