Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Gestionnaire RH - agents temporaires


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-5883  

Date limite de candidature

11/02/2022

Description du service

Le département des ressources humaines compte 244 agents répartis en 4 Directions : direction emploi et développement des compétences, direction qualité de vie au travail, direction pilotage et la direction administration des ressources humaines. Cette dernière comprend 71 agents repartis en 1 unité et 4 services dont le service de gestion des emplois temporaires. D’un effectif de 6 agents, elle est composée d’une responsable de service, d’un référent et de 4 gestionnaires. Chaque gestionnaire dispose d’un portefeuille de directions dédiées.

Etablissement du poste

Nantes Métropole

Catégorie + niveau d'emploi

Cat C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie C

Intitulé du poste

Gestionnaire RH - agents temporaires

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Cadre d’emplois des adjoints administratifs

Rattaché.e à la cheffe de service, la ou le gestionnaire RH a la charge d’un portefeuille de directions et traite l’intégralité de la gestion administrative des agents non permanents pour Nantes Métropole, Ville de Nantes et CCAS.

Vos activités :

Vous assurez l’accueil physique et téléphonique des agents non permanents.

Vous gérez le volet administratif au moment de la prise de poste : constitution du dossier administratif et saisie dans l’outil de gestion RH – préparation et distribution de tickets restaurants – établissement du contrat de travail et le cas échéant suivi des modifications dans les contrats (avenant).

Vous préparez la paie (saisie des éléments variables, saisie des affectations, attribution du régime indemnitaire… ) et vous vérifiez et contrôlez la fin de paie.

Vous traitez les absences des agents non permanents (congés maternité, absences pour maladie, absences injustifiées… ), vous répercutez l’impact en paie et établissez les attestations de salaire.

Vous établissez les fins de contrats (courriers agents, attestations pôle emploi, …), classez les différentes pièces dans les dossiers et assurez la mise à disposition des dossiers aux unités de gestion en cas de stagiairisation.

Vous êtes en charge de la numérisation des pièces administratives pour transmission à la trésorerie.

Profil

Votre profil :

Détenant des connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale, des procédures RH (paie notamment) et de leur mise en œuvre, vous connaissez également la réglementation et les procédures relatives au régime général. Vous maîtrisez les logiciels libre office (writer, calc). De plus, une expérience d’utilisation d’un logiciel métier de la paye (GPPAYE, autres) seraient vivement appréciée.

Disposant de qualités relationnelles et appréciant le travail en équipe, vous savez faire preuve d’une grande rigueur, d’autonomie et de discrétion dans l’exercice de vos fonctions. Vous êtes en mesure de solliciter et de communiquer efficacement avec vos interlocuteurs au sein du département RH, des directions opérationnelles et des partenaires extérieurs (CPAM, Pole emploi) afin de faire le lien sur le suivi des agents non permanents. Enfin, vos capacités d’adaptation et votre réactivité seront des atouts pour répondre au mieux aux situations individuelles rencontrées.

 
Contraintes du poste :

Le poste nécessite souplesse et disponibilité pour répondre aux échéances liées au calendrier de paie.

 

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Virginie AMIAUD, responsable de service, 02.02.52.10.80.69
Sophie MERCERON, Département RH, 02.52.10.80.13

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant