Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Ingénieur.e ouvrages eau potable et assainissement


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-6544  

Description du service

Au sein de Nantes Métropole, la Direction du cycle de l’eau (98 agents) est l’autorité organisatrice de la politique publique de l’Eau de la Métropole dans toutes ses composantes : l’alimentation en eau potable, l’assainissement des eaux usées et pluviales, la préservation et la restauration des milieux aquatiques pour contribuer au maintien de la biodiversité.

 

Description du poste

Catégorie

Catégorie A

Intitulé du poste

Ingénieur.e ouvrages eau potable et assainissement

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

10 mois

Poste à pourvoir le

01/07/2022

Date de fin

14/04/2023

Temps de travail

Temps non complet

Rémunération (brut mensuel)

2001-2500 €

Description de la mission

Vos missions sous l’autorité du responsable de service, vous êtes en charge, dans le cadre d’un renforcement / interim de 6 mois, d’assurer la programmation, la mise en œuvre et le suivi d’opérations complexes nécessaire à la pérennité et au développement du patrimoine des ouvrages d’assainissement en lien avec les autres pôles de la DCE, les exploitants, les maîtres d’oeuvre et les entreprises de travaux.

A ce titre, vous serez amené en tant que conducteur d’opération à :

- suivre les études de maîtrise d’oeuvre (PRO / ACT), les opérations de référé-préventif et les actions de dialogue citoyen liées à l’opération du Bassin de Stockage Restitution « Barbin » à Nantes (6500 m³, 13,5 M€) en vue du lancement de la consultation travaux

- suivre la période de préparation et le chantier de construction de la future station d’épuration de Brains (3800 EH)

- suivre la passation des marchés de travaux relatifs au poste de tête de cette même station

- suivre les études de maîtrise d’oeuvre (AVP / PRO) relatives aux ouvrages à réaliser dans le cadre de l’aménagement de la place de la Petite Hollande à Nantes

 
Votre missions consiste à organiser la passation des contrats de prestations intellectuelles (maîtrise d’oeuvre, assistance à maîtrise d’ouvrage) et de travaux en lien avec les service support (cellule de gestion, service des marchés public, etc) ;

- Contrôler l’exécution technique et financière des contrats de prestations intellectuelles et de travaux

- Assurer la gestion technique, financière et juridique des opérations ;

 - Participer à la démarche qualité, sécurité, environnement, et pratique de l’amélioration continue (politique QSE, approche processus, etc).

Un tuilage avec le pilote actuel de ces opérations est possible jusqu’au 04/11/2022

 

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+5 (ou diplôme d’Ingénieur) dans le domaine de l’hydraulique urbaine, du génie chimique ou du génie-civil, et justifiez d’une expérience en conception, construction et fonctionnement des ouvrages du génie de l’eau et de l’environnement.

Des notions réglementaires relatives aux ouvrages (sécurité, environnement) seraient appréciées, ainsi que des notions d’électricité, automatismes et informatique industrielle.

Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales (instances, budgets) ainsi que les marchés publics.

Doté.e d’un bon relationnel, vous appréciez le travail transversal et collaboratif avec les partenaires externes et internes à la Métropole.

Vous êtes doté.e de très bonnes capacités rédactionnelles. Vous êtes une personne disponible, organisée, autonome et avez le sens de l’anticipation et une bonne capacité d’analyse.

 

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Hervé JOUAN, Responsable service MOA Ouvrages : 06.32.71.96.38
herve.jouan@nantesmetropole.fr