Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Jardinier·ère·s


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-5533  

Description du service

Direction générale déléguée à la Fabrique de la Ville Ecologique et Solidaire (DGFVES)

Direction Nature et Jardins

La DGFVES incarne la transition écologique dans les politiques publiques et prend en compte de façon déterminante le végétal, le vivant, la préservation de l’environnement dans toutes les composantes de la fabrique de la ville. Elle intègre la Direction Nature et Jardins qui assure le réaménagement et la création de nouveaux espaces publics, l’entretien et la gestion de 1200 hectares de patrimoine vert et de 101 parcs et jardins, des équipements tels que aires de jeux, pataugeoires, terrains sportifs...répartis sur les 11 quartiers de la ville. Elle pilote une politique ambitieuse de transition écologique, de biodiiversité et de nature en ville.

Elle est composée des services suivants : Territoires et proximité, Paysage et aménagement, Recherche et Biodiversité, Arbres et canopée urbaine, Service au public et éducation, Productions végétales et Logistique et la Cellule de Gestion.

 

Description du poste

Catégorie

Catégorie C

Intitulé du poste

Jardinier·ère·s

Nature de l'emploi

CDD

Durée du contrat

3 mois

Temps de travail

Temps complet

Rémunération (brut mensuel)

Inférieur à 1700 €

Description de la mission

Rattaché.e à l'agent de maîtrise et au sein d'une équipe, vous participez à l'entretien et à l'aménagement du patrimoine espaces verts de la Ville dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.

 

Vos missions sont:

 

- Effectuer l'entretien des espaces verts et naturels de votre secteur dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site en utilisant les matériels, engins et produits adaptés : taille, tonte, ramassage des feuilles, bêchage et arrosage.

-Conduire les véhicules, transporter le matériel dédié et veiller au maintien en bon état du matériel utilisé et des locaux.

- Contribuer à la création et à la rénovation des espaces verts et participer ponctuellement à des animations pédagogiques et activités événementielles.

-Assurer un lien de proximité avec les usagers : écoute, recueil et transmission d’informations liées à la mise en œuvre des politiques publiques en matière d'espaces verts et d'environnement.

 

Profil

 

-Idéalement titulaire d'un diplôme de niveau 5 (CAPA – BEPA) ou de niveau IV (Bac Pro) en aménagements paysagers,

-Maîtriser les techniques horticoles et paysagères et justifier d'expériences diversifiées dans ce domaine d'activité.

-Connaître et appliquer les règles de sécurité et de maîtrise des risques.

-Apprécier le  travail en équipe

-Etre sensible à la gestion durable des espaces verts.

- permis B exigé

Autres informations

Contact

Véronique DROUET Responsable RH: 02.40.41.98.64.