Direction générale Ressources (DGR)
Département Ressources Humaines
Direction Administration des Ressources Humaines
Créée en septembre 2015, la Direction Administration des Ressources Humaines est une des trois directions expertes du département RH et a en charge, pour le compte de la Ville de Nantes, son CCAS et Nantes Métropole, les déroulements de carrière, la rémunération, la protection sociale, les déplacements, le temps de travail, la discipline.
Rattaché·e à la directrice de l'Administration des Ressources Humaines, vous êtes responsable du service CAP-Discipline et pilotez les procédures disciplinaires et garantissez la préparation de la CAP de la Ville de Nantes, son CCAS et Nantes Métropole.
Vos missions seront:
-Manager un service composé de 4 experts catégorie B (2 spécialisés sur la carrière et la CAP et 2 spécialisés sur la discipline), ainsi qu’une gestionnaire catégorie C
-Etre en capacité d’apporter un appui juridique et managérial à leur activité et développer les compétences des experts qui vous sont rattachés.
-Impulser, suivre, contrôler et rendre compte de l’activité au regard des objectifs établis. Faire preuve d’une vision prospective sur ces thématiques
-Etre force de proposition sur l’évolution des pratiques et fonctionnement du service.
-Piloter des projets stratégiques en lien avec l'activité du service (en concertation avec les représentants du personnel le cas échéant)
-Assurer le traitement des dossiers complexes et sensibles. Piloter des enquêtes administratives en lien avec le service juridique RH.
-Représenter la collectivité lors des conseils de discipline.
-Assurer l'information et le conseil managérial auprès des directions opérationnelles en matière de gestion des carrières et de procédures disciplinaires
Information complémentaire:
Salaire brut mensuel:2531 euros
-De formation supérieure, vous possédez une connaissance approfondie en droit statutaire en particulier en réglementation relative aux déroulements de carrière, à la discipline et aux instances représentatives du personnel.
-Vous maîtrisez l'environnement territorial, le fonctionnement des collectivités et les circuits de décision.
-Dynamique, vous savez fédérer des équipes autour d'objectifs partagés, avez des capacités managériales et relationnelles fortes, ainsi qu'une grande capacité à travailler en transversalité.
-Vous êtes en capacité d’animer des réunions avec des élus et des représentants du personnel et disposez de qualités de négociation et de persuasion.
-Vous maîtrisez la conduite de projet et savez être force de propositions.