Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Responsable gestion de la maintenance et du patrimoine de la cuisine centrale


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-5713  

Date limite de candidature

24/01/2022

Description du service

Direction générale déléguée à la cohésion sociale (DGDCS)

La direction de l’Education compte près de 1300 agents et 113 écoles répartis au sein de services ressources et de quatre territoires éducatifs qui assurent le fonctionnement des équipements scolaires et la mise en œuvre de la politique publique éducative.

La cuisine centrale produit 16 000 repas quotidiens à destination des écoles et des centres de loisirs.


Dans ce contexte, la Ville de Nantes recrute :

un·e responsable gestion de la maintenance et du patrimoine de la cuisine centrale

Etablissement du poste

Ville de Nantes

Catégorie + niveau d'emploi

Cat B - niveau 2

Cadre d'emploi

Techniciens territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie B

Intitulé du poste

Responsable gestion de la maintenance et du patrimoine de la cuisine centrale

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Au sein de la cuisine centrale et sous l’autorité du responsable de la cellule supports et moyens, vous assurez la gestion de la maintenance des équipements en lien avec l’agent de maintenance dont vous êtes l’encadrant. Vous veillez au suivi du schéma directeur technique de la cuisine centrale en lien avec les services du Bâti.

 

En tant que référent patrimoine, vous assurez la gestion et la maintenance des équipements en planifiant les opérations de maintenance préventive de l'ensemble du matériel de production ainsi qu’en veillant à l’exécution des opérations de maintenance curative et à la continuité de service.

 

Vous assurez la gestion, la préparation et le suivi des travaux d’entretien durable et d’amélioration du site et la conduite des chantiers, en coordonnant les interventions des prestataires internes et externes pour lesquels vous êtes le référent. En particulier, vous coordonnez avec le BATI les travaux du schéma directeur du site et veillez à la mise à jour des plans.

 

Vous veillez à la mise en conformité du patrimoine à la réglementation hygiène et sécurité en effectuant le suivi des contrôles périodiques des équipements et des actions à réaliser dans le cadre du Plan de Maîtrise Sanitaire et du dispositif évaluation des risques.

 

Vous suivez la mise en œuvre et le réglage des différents outils de télé-surveillance et vous participez à la mise en œuvre du projet de télégestion des températures et d’éventuels outils métiers.

 

Vous êtes chargé d’établir et suivre les budgets de maintenance en fonctionnement et des équipements en investissement, de préparer les cahiers des clauses techniques particulières lors des achats et d’étudier les propositions d’aménagements ou d’acquisitions d’équipements visant à optimiser l’activité du site.

 
Vous encadrez l’agent de maintenance du site en organisant son activité et en y participant au besoin.

 

Information complémentaire :

Le lieu de travail est situé impasse du Petit Châtelier 44300 NANTES.

Les congés doivent être posés en priorité pendant les vacances scolaires.

Profil

De formation supérieure en électrotechnique, vous maîtrisez les outils bureautiques et vous disposez des habilitations nécessaires à l’entretien et la réparation des matériels produisant du froid et de la vapeur.

Vos compétences techniques vous permettent de mener des projets, de suivre des chantiers et d’assurer la gestion de la maintenance du patrimoine en priorisant les urgences, et dans des délais contraints.

Vous savez travailler en autonomie, et vos qualités relationnelles vous permettent de travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en particulier en coopération étroite avec les équipes de production, et en lien avec des prestataires internes ou externes.

Une connaissance des équipements présents dans une cuisine centrale serait un atout.

Autres informations

Contact

Caroline DELTEL, responsable Cellule supports et moyens, 02.40.41.54.82
Inès DIAMONEKA VICENTE, Département RH, 02.52.10.81.84

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant 24 janvier 2022 , en indiquant la référence de recrutement

Nom, Prénom,Fonction Référent recrutement

Natacha BLANCHARD