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Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

responsable secteur administration informatique du logiciel clientèle


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-3735  

Date limite de candidature

12/03/2021

Description du service

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés). La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Description du poste

Intitulé du poste

responsable secteur administration informatique du logiciel clientèle

Catégorie

Catégorie B

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Sous la responsabilité de la chef de service clientèle, vous assurez la gestion et l'organisation de la cellule d'administration informatique du logiciel clientèle qui a notamment en charge la facturation de l'eau et de l’assainissement. ainsi que le management d’une équipe de 3 agents.

Vos activités :

Vous pilotez l'ensemble de la cellule, à savoir, la définition de l'organisation de la cellule et des objectifs, mise en place des outils de planification et des procédures de contrôle.

Vous veillez à la réactivité et à la qualité des services rendus. Vous suivez et adaptez les procédures et vous pilotez la mise en œuvre des projets informatiques en lien avec l'activité de la cellule.

Au titre du pilotage de la cellule, vous administrez le logiciel de gestion clientèle. Vous assistez les utilisateurs et vous mettez à jour le paramétrage du logiciel.

En tant qu'expert, vous assurez le suivi des faits techniques ainsi que les tests et le suivi d'installation des nouvelles versions.

Vous êtes l'interface entre les utilisateurs, l’éditeur de logiciel et les services informatiques. Vous assurez la cohérence des données, et vous participez à l'analyse fonctionnelle en cas de réalisation de cahier des charges.

En charge de la rédaction et suivi des fiches procédure, vous écrivez et mettez à disposition les requêtes en base de donnée en lien avec le service informatique.

Profil

De formation supérieure, vous disposez d'une expérience dans le domaine du management et vous connaissez l’environnement institutionnelle des collectivités territoriales ;
Dôté.e de solides connaissances informatiques, vous connaissez le langage SQL ainsi que le système de facturation en lien avec une trésorerie.
Ayant le sens de l'innovation, vous pouvez également vous prévaloir de compétences en management de projet.
De plus, vous possédez des capacités d’organisation ainsi que de réelles aptitudes à travailler en partenariat et en transversalité.
Vous savez fédérer des équipes autour d'objectifs partagés, avez des capacités managériales et relationnelles fortes, ainsi qu'une grande capacité à travailler en transversalité. Vous maîtrisez la conduite de projet et savez être force de propositions.

Autres informations

Contact

Sébastien TOULEMONDE, Chef de service, 02.40.18.88.28
Laura GAUTIER, Département RH, 02.52.10.81.53