Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

2 Responsables d'unité territorialisée déchets site de Janvraie et Grande-Bretagne


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-5890  

Date limite de candidature

11/02/2022

Description du service

Direction territoires proximité déchets et sécurité

Direction déchets – Opérateur Public de Collecte

 
La Direction déchets, composée de 298 agents, assure l’organisation et le suivi du service public de gestion des déchets sur l’ensemble du territoire de la Métropole. La direction déchets est certifiée qualité, sécurité et environnement.

Etablissement du poste

Nantes Métropole

Catégorie + niveau d'emploi

Cat A - 3.0

Cadre d'emploi

Ingénieurs territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie A

Intitulé du poste

2 Responsables d'unité territorialisée déchets site de Janvraie et Grande-Bretagne

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Au sein de l’opérateur public de collecte, et sous la responsabilité du responsable de l’OPC, vous gérez l’activité opérationnelle de votre unité. Vous participez à l’élaboration et au suivi des projets et opérations de collecte des déchets sur les missions relevant de son territoire. Vous portez le cadre de fonctionnement de l’OPC d’un point de vue stratégique, opérationnel et managérial. Vous veillez à l'harmonisation et la cohérence des pratiques opérationnelles en lien étroit avec les 2 autres responsables d’unité.

 
Vos missions :

  •  
    Vous encadrez l’activité de l’unité et animez les équipes d’exploitation (encadrement direct de 2 techniciens, et de 4 responsables d’équipes gérant environ 65 agents) dépendant de votre unité (Janvraie :collecte en porte à porte et PAV pour le verre et les journaux-magazines – Grande-Bretagne : Collecte en porte à porte, collecte des dépôts sauvages et encombrants et livraison maintenance bacs). Vous veillez à optimiser les moyens humains et logistiques utilisés pour les activités actuelles . Vous êtes force de proposition en termes d’évolutions d'organisation et de services.
  • Vous êtes le garant du suivi administratif d’exploitation, des indicateurs QSE, et du reporting et de l’analyse des activités de collecte de votre site
  • Vous assistez et conseillez, sur un plan technique, le responsable d’OPC avec l'appui des services transversaux. Vous suivez l’activité de votre unité .Vous participez à l’élaboration des procédures, les mettez en œuvre et en supervisez l’application. Vous ajustez les moyens , dans une démarche de progrès permanent, dédiés et nécessaire à la collecte des déchets au regard des enjeux de la politique publique déchets de Nantes métropole.
  • Vous assurez la responsabilité des bâtiments du site dont vous êtes responsable, y compris sur le plan de la sécurité et de la bonne exécution des travaux en lien avec le gestionnaire du patrimoine et les directions ressources de la métropole.
  • Vous êtes en charge des relations de proximité sur votre territoire en lien avec les partenaires institutionnels et les autres responsables d’unité de l’OPC . Dans ce cadre, vous êtes amenés à participer aux actions de communication et de sensibilisation et en assurer le relais à vos équipes.
  • Vous conduisez des projets transversaux et dans ce cadre êtes amenés à piloter et animer des groupes de travail
  • Vous intégrez à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement. Vous contribuez aux actions collectives visant l'amélioration des conditions de travail, vous êtes force de proposition pour améliorer les conditions de travail des équipes et agir sur la prévention des risques physiques et psycho-sociaux. Vous participez à l'animation de la démarche QSE et pilotez le(s) processus QSE dont vous avez la charge.

 

Profil

Vous connaissez les métiers de la collecte des déchets et leurs filières de traitement.

Vous bénéficiez d’une expérience significative et probante dans le management de services techniques opérationnels.

Vous maîtrisez la conduite de projets, ainsi que le travail transversal et partenarial.

Votre capacité d’adaptation, votre esprit d’initiatives et votre sens de l’organisation sont reconnues.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

François GOFFART, Responsable de l'Opérateur Public de Collecte -02 52 10 83 83
Virginie RAYNARD, département RH – 02 52 10 80 50

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire