Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Stage - Chargé·e de communication événementiel


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-4052  

Description du service

Direction du Développement Culturel
Mission Arts - Spectacles
La Psalette
5 Impasse Saint Laurent
44000 Nantes

Description du poste

Intitulé du poste

Stage - Chargé·e de communication événementiel

Nature de l'emploi

Stage

Poste à pourvoir le

19/04/2021

Date de fin

17/06/2021

Nombre de jour(s) de stage

44

Description de la mission

Alimentation d'un espace ressources à destination des acteurs culturels / Communication


Les Fabriques sont des lieux, espaces et outils dédiés à la création, à la production et au développement de projets artistiques et culturels, pour toutes les disciplines. Ce projet s'inscrit dans la volonté de la Ville de Nantes de soutenir l'émergence artistique ainsi que les nouvelles formes de création.

Le site internet des Fabriques www.lafabrique.nantes.fr est actuellement en pleine refonte. Il intègrera un espace ressources à destination des artistes et porteurs de projets, afin de leur apporter un premier niveau de réponse sur l'accompagnement (dispositifs, lieux mis à disposition...) proposé par la Ville de Nantes, les structures ressources du territoire, appel à projets, etc...
C'est dans ce contexte que nous recherchons un·e stagiaire – intégré·e au sein de la Direction du Développement culturel de la Ville de Nantes – qui aura pour mission d'alimenter l'espace ressources en ligne.

Le ou la stagiaire aura pour mission :

1) Alimentation de l'espace ressources en ligne : établir une cartographie des acteurs du territoire, prise de contacts, mise à jour de données, rédaction de fiches info, mise en ligne, etc...

2) Travail sur les fichiers contacts.

3) Contributions ponctuelles à la communication de certains dispositifs et aide à l’organisation d’événements : Coopération Nantes-Rennes-Brest-Rouen, L.A. danse en Fabrique...

Profil

Bac+3 minimum en Culture / Communication

Savoir-faire :
Méthode d'enquête (recueillir, analyser et synthétiser des informations pour l'espace ressources), Expérience en communication ou gestion de projet appréciée, très bon rédactionnel, capacités d'organisation.

Savoir-être :
Appétence pour le domaine culturel, autonomie, initiative et réactivité, méthodique, bon relationnel.