En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e agent.e d'accueil en maison de quartier ressource


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-3026  

Date limite de candidature

20/11/2020

Description du service

Direction générale déléguée à la cohésion sociale (DGDCS)

La direction de la vie associative et jeunesse est constituée de 120 agents répartis au sein de 6 services et 2 secteurs territoriaux qui ont pour vocation la mise en œuvre des politiques publiques vie associative et jeunesse.

Le secteur Nord Ouest a pour rôle d’animer et mettre en œuvre ces politiques publiques sur son territoire en veillant à fournir un accueil de qualité aux usagers qui fréquentent l’équipement.

Description du poste

Intitulé du poste

Un.e agent.e d'accueil en maison de quartier ressource

Catégorie

Catégorie C

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Sous l'autorité de la directrice, vos missions consistent à assurer l’accueil des usagers et à veiller au bon fonctionnement de la maison de quartier.

 


Vous accueillez les usagers en identifiant leurs demandes, en les renseignant sur les activités réalisées dans l’équipement ou sur la vie du quartier et en les orientant vers les salles ou vers d’autres structures.

Vous informez les usagers des modalités de réservation et de la disponibilité des salles, vous diffusez le courrier aux associations et vous veillez à la mise à jour et la disponibilité des documents d’informations.

Vous procédez à l’ouverture et la fermeture de la maison de quartier et de ses salles selon le planning de réservations de la journée et vous installez les moyens mobiliers et audiovisuels nécessaires au bon déroulement des activités.

Vous participez aux actions de convivialité organisées au sein de la maison de quartier, à la mise en œuvre d’événements associatifs organisés dans ou hors les murs ainsi qu’aux mesures destinées à assurer l’accueil des publics difficiles. Vous signalez immédiatement toute situation d’urgence ou de conflit à votre hiérarchie.

 


Vous participez à la mise en œuvre du projet de la maison de quartier en effectuant le suivi et la réponse aux demandes de réservations ponctuelles ou régulières en lien avec la coordinatrice et le Pôle Locations et vous veillez à la mise à jour des plannings de réservations des salles et des matériels.

Vous assurez le traitement du courrier et des courriels, vous organisez, préparez, participez et effectuez des compte-rendus de réunions.

 


Vous veillez au bon fonctionnement de l’équipement en accueillant les prestataires et entreprises qui interviennent sur les activités d’entretien et de maintenance de la maiqon de quartier et vous veillez à la sécurité des locaux et de ses abords. Vous organisez les états des lieux et les visites des salles en expliquant leur utilisation et les consignes d’hygiène et de sécurité. Vous créez et remettez les badges d’accès ou clés aux réservataires ainsi que les matériels de nettoyage utiles à la remise en état des locaux réservés.

 

Profil

Vos qualités relationnelles vous permettent d’assurer un accueil de qualité auprès des usagers, vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de gestion administrative.

Doté.e du sens du service public et d’une appétence pour la vie associative, vous savez vous rendre disponible et organiser votre travail pour répondre aux priorités inhérentes à l’activité. Vous disposez du sens du travail en équipe et du reporting tout en sachant faire preuve de discrétion et de réserve.

 

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Sandrine BORRELLI, directrice Maison des Habitants et du Citoyen de Bellevue (02.40.41.62.01)
Joris ROCHER, département RH (02.52.10.81.84)