Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e agent.e d'accueil et de secrétariat


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-5110  

Date limite de candidature

22/10/2021

Description du service

Direction générale citoyennetés et territoires solidaires (DGCités)

La direction générale Citoyennetés et territoires solidaires (DG Cités) a pour vocation première d'agir en proximité des habitant·e·s.

Elle les informe, les oriente, les accompagne, leur délivre des services et prestations.

Elle est divisée en direction de quartier. Le poste est située au sein de la direction de quartier Ouest.

 

 

 

Etablissement du poste

Ville de Nantes

Catégorie + niveau d'emploi

Cat C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie C

Intitulé du poste

Un.e agent.e d'accueil et de secrétariat

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Missions :

Sous l'autorité de la directrice, vos missions consistent à assurer l’accueil des usagers, à réaliser des tâches administratives et à veiller au bon fonctionnement de la maison de quartier.

 


Vous accueillez les usagers

vous identifiez leurs demandes, les renseigner sur les activités réalisées dans l’équipement ou sur la vie du quartier et les orienter vers les salles ou vers d’autres structures.
Vous informez les usagers des modalités de réservation et de la disponibilité des salles, vous diffusez le courrier aux associations et vous veillez à la mise à jour et la disponibilité des documents d’informations.
Vous procédez à l’ouverture et la fermeture de la maison de quartier et de ses salles selon le planning de réservations de la journée et vous installez les moyens mobiliers et audiovisuels nécessaires au bon déroulement des activités.
Vous participez aux actions de convivialité organisées au sein de la maison de quartier, à la mise en œuvre d’événements associatifs organisés dans ou hors les murs ainsi qu’aux mesures destinées à assurer l’accueil des publics difficiles. Vous signalez immédiatement toute situation d’urgence ou de conflit à votre hiérarchie.
 
Vous participez à la mise en œuvre du projet de la maison de quartier

vous effectuez le suivi et la réponse aux demandes de réservations ponctuelles ou régulières en lien avec la coordinatrice et le Pôle Locations et vous veillez à la mise à jour des plannings de réservations des salles et des matériels.
Vous assurez le traitement du courrier et des courriels, vous organisez, préparez, participez et effectuez des compte-rendus de réunions.

 

Vous veillez au bon fonctionnement de l’équipement

vous accueillez les prestataires et entreprises qui interviennent sur les activités d’entretien et de maintenance de la maison de quartier
vous veillez à la sécurité des locaux et de ses abords.
Vous organisez les états des lieux et les visites des salles en expliquant leur utilisation et les consignes d’hygiène et de sécurité.
Vous créez et remettez les badges d’accès ou clés aux réservataires ainsi que les matériels de nettoyage utiles à la remise en état des locaux réservés.

 

Le lieu de travail est situé Place des Lauriers 44100 NANTES, au sein d’un équipement partagé par plusieurs directions municipales. Les horaires de travail peuvent être adaptés aux besoins du service avec possibles heures supplémentaires le soir et le week-end.

 

Profil

Vos qualités relationnelles vous permettent d’assurer un accueil de qualité auprès des usagers, vous maîtrisez les outils bureautiques et les techniques de gestion administrative.

Doté.e du sens du service public et d’une appétence pour la vie associative, vous savez vous rendre disponible et organiser votre travail pour répondre aux priorités inhérentes à l’activité. Vous disposez du sens du travail en équipe et du reporting tout en sachant faire preuve de discrétion et de réserve.

 

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Sandrine BORRELLI, directrice Maison des Habitants et du Citoyen de Bellevue (02.40.41.62.01)
Rachel CERISIER, département Rh, 02 52 10 81 45

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le 22/10/2021

Nom, Prénom,Fonction Référent recrutement

RUAUT Laurence