Direction générale déléguée à la cohésion sociale (DGDCS)
Direction de la petite enfance
Afin de répondre aux besoins, la Ville de Nantes soutient le développement des différents modes d’accueil des tout-petits dans
21 multi-accueil municipaux sur les 11 quartiers nantais.
Elle accompagne les familles dans leur recherche d'un mode de garde en simplifiant au maximum leur parcours et leur quotidien.
Par ailleurs, la Ville de Nantes a travaillé avec les parents et les
professionnels du secteur de la petite enfance pour co-construire une Charte Qualité.
L’agent d’entretien assure l’entretien et garantit l’hygiène de l’environnement de l’enfant dans un ou plusieurs établissements d’accueil petite enfance par des techniques de nettoyage adaptées, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité
- Entretien et hygiène de l'ensemble des locaux du multi-accueil
- Entretien du linge
- Participation à la préparation de repas, réchauffage et réfrigération des aliments, distribution et entretien du lieu de repas
Possibilité de faire des remplacements pendant 24 mois.
Ouverture des multi-accueils du lundi au vendredi avec nécessité de pouvoir travailler sur tous les horaires: 7h30/15h45, 8h30/16h45, 9h30/17h45 et 10h45/19h.
métier accessible sans diplôme
Compétences :
Connaissance des règles d’hygiène générale des locaux (aération, nettoyage, rangement)
Connaissance du fonctionnement des appareils utilisés (machines à laver, appareils de cuisine…)
Connaissance des produits utilisés, des consignes d’utilisation (dosage, conservation…) et des règles de sécurité
Connaissance des principes de base de la méthode HACCP
Être capable de travailler en équipe.
Adaptation de son activité au fonctionnement de l’établissement et aux aléas.
Savoir rendre compte de son travail auprès de son responsable et s’informer sur les modalités de fonctionnement interne.