Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un·e agent·e de maintenance chauffage ventilation


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-4857  

Date limite de candidature

24/10/2021

Description du service

Direction Générale Ressources (DGR)

Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie (BATI)

Pôle Maintenance et Ateliers – Service Maintenance Générale

Au sein de Nantes Métropole, le département du BATI est chargé de l’entretien, de la conservation et du développement du patrimoine municipal et métropolitain. Le service maintenance technique est composé de 50 agents répartis sur différents secteurs : le chauffage, la télégestion, le secteur appui projets, l’électricité, la gestion des contrats et celle des fluides.

Etablissement du poste

Nantes Métropole

Catégorie + niveau d'emploi

Cat C

Cadre d'emploi

Adjoints techniques territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie C

Intitulé du poste

Un·e agent·e de maintenance chauffage ventilation

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux

Rattaché·e au responsable de secteur, vous assurez des interventions de maintenance et de dépannage sur les installations de chauffage et de ventilation ainsi que le câblage des armoires électriques liées au pilotage des systèmes de chauffage au sein des bâtiments de la Ville de Nantes, de Nantes Métropole et du CCAS.

 
Vos activités :

Garantir la maintenance, le dépannage et l’amélioration des installations. Vous analysez les anomalies préjudiciables au bon fonctionnement des installations. Vous déterminez les fournitures nécessaires aux interventions, mettez en sécurité les installations et réparez les dommages constatés. Vous réalisez des contrôles préventifs dans le cadre de la préparation de la saison de chauffe. Vous assurez également la programmation des régulateurs et le remplacement du matériel de régulation. Vous fabriquez des armoires électriques et réalisez le câblage de ces dernières ainsi que du matériel qui y est raccordé. Enfin, vous informez le responsable hiérarchique et l’interlocuteur dans le bâtiment des suites données ou à donner.

 
Assurer la conduite des chaufferies. Vous effectuez des réglages et contrôles en vue d’optimiser la gestion des consommations énergétiques. Vous paramétrez les régulateurs, équilibrez les installations, réglez les pompes et les puissances des chaudières.

 
Réaliser des travaux d’été. Dans ce cadre, vous videz les installations de chauffage, démontez et remontez les radiateurs (travaux de peinture) et procédez au changement des robinets, coudes de réglage et purgeurs.

 
Intégrer à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement. Vous respectez les directives et procédures en matière d’hygiène-sécurité, environnement et qualité. Vous participez aux actions et alertez en cas d’anomalies.

 

Profil

Issu·e d’une formation minimum CAP dans le domaine du chauffage, de l’électrotechnique et/ou de la maintenance industrielle, vous justifiez d’une expérience similaire sur ce métier et détenez de solides connaissances techniques en chauffage, électricité bâtiment et industrie.

 
Vous maîtrisez l’utilisation des machines /outils liés au métier ainsi que la réglementation en matière de chauffage dans les ERP (Etablissements recevant du public).

 
Vous disposez d’un intérêt pour les évolutions techniques du métier et êtes en capacité de vous adapter à un environnement de travail complexe et aux forts imprévus.

 
Possédant des qualités relationnelles et appréciant le travail en équipe, vous savez faire preuve de rigueur et d’autonomie dans l’exercice de vos fonctions.

 
Votre lieu d’embauche est situé au sein des locaux du Pôle Maintenance et Ateliers - 106, rue du Perray à Nantes.

 
Sujétions spécifiques :

- titulaire du permis B

- apte au port de charges lourdes , au travail en hauteur (échafaudage) et en milieu confiné (sous-sol, grenier)

- astreintes (environ 3-4 semaines par an)

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

- Frédéric BASTONNIER, responsable de secteur, au 06.71.90.59.26
- Véronique COUREAU, Département RH, au 02.52.10.81.37

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant