Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e assistant.e comptabilité


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-3551  

Date limite de candidature

12/02/2021

Description du service

Direction Générale Ressources (DGR)

Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie (BATI)

Au sein de Nantes Métropole, le département du BATI est chargé de l’entretien, de la conservation et du développement du patrimoine municipal et métropolitain. La DAF intervient en support et en apport d’expertise pour l’ensemble des services du BATI sur le pilotage des ressources humaines, financières et informatiques, sur le montage des marchés publics et leur sécurisation juridique, sur la politique d’achat et la mise à disposition de fournitures au sein d’un magasin.

Description du poste

Intitulé du poste

Un.e assistant.e comptabilité

Catégorie

Catégorie B

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux (grades de rédacteur et rédacteur principal de 2ème classe)

Niveau d’emploi : niveau 1

 

Rattaché.e au responsable du service finances, et au sein d’une équipe de 18 collaborateurs.rices, vous garantissez le suivi de 15 à 20 opérations par an en assurant l’exécution comptable des marchés publics de travaux et de maîtrise d’oeuvre.

 
Vous prenez en charge le suivi budgétaire et comptable d’opérations complexes (volume financier supérieur à 2 M€, durée programmée supérieure à 2 ans). Dans ce cadre, vous analysez les différents marchés liés à l’opération, traitez les factures, établissez les propositions de mandats ainsi que les états de mandatement et propositions de titre (dossiers de subvention). Vous intégrez les évolutions liées au marché en cours (avance, retenue de garantie, avenant, etc) et gérez les procédures de clôture des marchés (restitution de garantie).

 
Vous rendez compte du suivi comptable des opérations. Vous assurez un reporting auprès des services techniques et répondez aux sollicitations des entreprises.

 
Vous intégrez à vos activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement. Vous veillez au respect des indicateurs de qualité et à leur mise en œuvre (délai de paiement notamment). Vous respectez également les directives et procédures en matière d’hygiène-sécurité, environnement et qualité, participez aux actions et alertez en cas d’anomalies.

 

Profil

Vous maîtrisez le cadre réglementaire des finances publiques (M14, M57), les règles de passation des marchés publics et leur exécution financière ainsi que les outils et procédures applicables aux marchés de travaux.

Reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre goût du travail en équipe, vous savez faire preuve de méthode, de rigueur et de discrétion dans l'exercice de vos fonctions.

Votre esprit d’initiative et votre sens de l’autonomie seront des atouts pour ce poste.

Autres informations

Contact

- Nathalie HAMELIN, responsable du service, au 06.30.01.54.66 ou Catherine GOURDON, responsable de la Direction Administrative et Financière, au 06.40.32.15.28
- Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 12 février 2021