Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e assistant.e de direction


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-3979  

Date limite de candidature

16/04/2021

Description du service

La direction de l’Éducation compte près de 1 000 agents.

Elle a fait l’objet d’une importante évolution organisationnelle qui entre désormais dans sa phase opérationnelle. Ce projet est fondé sur la coopération entre les différents acteurs éducatifs, la dynamique des équipes, un management proche des agents et centré sur la posture éducative de chacun quel que soit son rôle auprès de l’enfant. Le nouveau projet a conduit à une restructuration des services de la direction autour de deux missions stratégiques, deux pôles renforcés et quatre territoires éducatifs.

Etablissement du poste

Ville de Nantes

Description du poste

Intitulé du poste

Un.e assistant.e de direction

Catégorie

Catégorie B

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux


Au sein de l’équipe de la direction composée de la directrice et de la chargée de communication, l’assistant.e de direction a pour mission de favoriser la fluidité des échanges entre les services de la direction et leurs partenaires internes ou externes.


Vous gérez l’agenda de la directrice et assurez l’accueil téléphonique. Vous organisez les réunions (comités de direction, comités de pilotages internes et partenariaux) et rédigez ensuite les comptes rendus. Vous assurez la coordination du traitement, suivi et transmission du courrier de la direction et vous tenez à jour les différents fichiers de la direction (partenaires, représentants de parents d’élèves) en lien avec les assistantes de territoires éducatifs et la mission projet éducatif.


Vous coordonnez le processus amont et la transmission des dossiers pour le conseil et bureau municipal, dans le respect des délais de visas, en lien avec les services de la direction en charge des délibérations et le service Vie des assemblées. Vous assurez le suivi du tableau général des réunions de conseils d’écoles et du classement des notes et PV en lien avec les assistantes de territoires éducatifs.


Vous animez le réseau des 15 assistantes des services de la direction. Vous animez des réunions régulières avec les assistantes pour faire remonter leurs besoins en processus de travail stabilisés ainsi que pour transmettre les informations de la collectivité à l’attention de tous les services. Vous animez le travail des assistantes sur la refonte du répertoire numérique commun de la direction et de son arborescence en lien avec le responsable de la mission numérique et le DRN. Vous assurez le lien entre les assistantes des élu.e.s, de la direction générale et les assistantes des services de la direction.


En lien avec la chargée de communication de la direction, vous participez à la cellule de communication de crise en direction des familles (envoi de SMS, de courriels aux directions d’écoles ou aux parents élus, notification Nantes dans ma poche). Vous participez également à la construction de l’espace collaboratif de la direction en lien avec le responsable de la mission numérique et la chargée de communication (posts de documents et régulation).

Lieu de travail : Le Nantil, 1 rue Célestin Freinet, 44200 Nantes

 

Profil

Vous possédez une connaissance approfondie des techniques de secrétariat et vous disposez d’une très bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Libre office, Postman, Temptation) ainsi que d’une réelle appétence pour la découverte de nouveaux outils. Vous connaissez l’organisation municipale et avez une bonne compréhension des organisations complexes.

Vous êtes reconnu.e pour votre sens de l'organisation, votre rigueur ainsi que vos qualités rédactionnelles. Vous savez travailler en autonomie et vous appréciez le travail en équipe. Vous faites preuve de disponibilité et d’une grande discrétion professionnelle. Vous êtes doté.e de bonnes qualités relationnelles, d’écoute et de diplomatie.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Marianne SACKUR directrice de l'éducation 02.40.41.64.20
Joris ROCHER, Département RH, 02.52.10.81.84