Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e assistant.e de pôle


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-4998  

Date limite de candidature

20/10/2021

Description du service

La direction de l’Éducation compte près de 1300 agents et 114 écoles répartis au sein de services ressources et de quatre territoires éducatifs qui assurent le fonctionnement des équipements scolaires et la mise en œuvre de la politique publique éducative.

Le pôle expertise et appui, constitué de plus de 35 agents répartis au sein de 3 services et d’une mission (la cellule RH, la cellule finances, le service patrimoine et la mission numérique), est le garant d’un cadre d’intervention sécurisé et partagé dans le domaine des ressources humaines, financières, matérielles et numériques en interface avec les services supports de la collectivité et au service de l’ensemble de la direction de l’Éducation.

Etablissement du poste

Ville de Nantes

Catégorie + niveau d'emploi

Cat C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie C

Intitulé du poste

Un.e assistant.e de pôle

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Poste à pourvoir le

01/11/2021

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Au sein du pôle expertise et appui vous assurez la gestion de l’agenda, l’assistanat et le secrétariat de la responsable et des services du pôle. Vous avez en charge certains dossiers spécifiques, vous travaillez en coordination avec les assistantes du pôle et vous participez au réseau des assistantes de la direction, animé par l’assistante de direction.

 

 

 

Vous coordonnez l’accueil physique et téléphonique du pôle, vous gérez l’agenda de la responsable du pôle et organisez des réunions de leur préparation à la rédaction des compte-rendus. Vous effectuez le traitement, le suivi, la transmission et le classement de tous les documents papiers et numériques du pôle en lien avec les services et l’assistante de direction. Vous organisez des temps conviviaux collectifs.

 

Vous mettez à jour et créez les différents fichiers et documents indispensables au fonctionnement du pôle et vous diffusez l’information générale. Vous actualisez régulièrement l’organigramme de la direction en lien avec la cellule RH et l’assistante de direction et vous mettez à jour les listes de diffusion des agents des écoles en lien avec la cellule RH et la mission numérique dans le cadre du projet « tous connectés ! »

 

Vous participez au travail de refonte des répertoires informatiques du pôle, vous êtes garant du classement et vous participez au comité éditorial de l’espace collaboratif de la direction pour le pôle. Vous êtes le.la référent.e du parc de véhicules de la direction, des fournitures et du mobilier non scolaire.

 

Vous veillez à la transmission des dossiers pour le conseil municipal et les autres instances dans le respect des délais de visas, en lien avec l’assistante de direction et l’assistante de la misison projet éducatif. Vous êtes en charge de l’organisation des groupes de travail Hygiène Sécurité et Conditions de Travail bi-annuels de la direction et de la rédaction de leurs compte-rendus, en lien avec la conseillère de prévention et la responsable du pôle.

 

Profil

Doté.e de solides connaissances en techniques de secrétariat et en gestion administrative, vous disposez également de compétences rédactionnelles et bureautiques. Reconnu.e pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et de la gestion des priorités, vous êtes en capacité de vous adapter aux organisations complexes et vous appréciez de découvrir des nouveaux modes de faire. Vos qualités relationnelles, votre disponibilité et votre discrétion professionnelle vous permettent de travailler en autonomie, en transversalité et en équipe.

 

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Célia POUGET, responsable du pôle expertise et appui, 02.40.41.94.25
Joris ROCHER, Département RH, 02.52.10.81.84

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Nom, Prénom,Fonction Référent recrutement

Natacha BLANCHARD