En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e assistant.e de projets


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-2926  

Date limite de candidature

31/10/2020

Description du service

Direction Générale Ressources (DGR)

Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie (BATI)

Au sein de Nantes Métropole, le Département du BATI est responsable de l’entretien durable des bâtiments et du pilotage des projets d’investissements (constructions neuves, extensions, réhabilitations et aménagements du patrimoine bâti de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole)

Description du poste

Intitulé du poste

Un.e assistant.e de projets

Catégorie

Catégorie C

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

Poste à pourvoir le

01/12/2020

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux

 Rattaché.e au responsable du pôle projets d’équipements, vous apportez une assistance administrative au service en termes d’organisation générale, d’accueil, de coordination et du suivi des projets.

Vos activités :

Assurer l’assistance du responsable de pôle et des chefs de projet. Vous gérez les agendas et organisez les réunions. Vous mettez en forme et rédigez divers documents (courriers, comptes rendus de réunions, etc.). Enfin, vous participez à la mise en œuvre et à l’actualisation des procédures.

 
Apporter un appui administratif dans le cadre du suivi des projets du pôle. Vous réalisez et mettez à jour des outils de suivi budgétaire et calendaire des projets. Vous veillez et alertez sur les échéances relatives aux projets suivis. Vous constituez des dossiers et élaborez des documents divers en fonction de l’avancement du projet (supports de présentation, etc). Enfin, vous organisez le transfert des données du projet auprès des services concernés (pôles patrimoine, service santé sécurité des bâtiments, service des archives) et préparez des bilans d’activité.

 
Assurer l’accueil physique et téléphonique et des travaux de secrétariat. Vous réceptionnez les appels téléphoniques, procédez au classement et à l’archivage de documents et assurez le remplacement d’une ou des assistantes du pôle en cas d’absence.

 
Intégrer à ses activités les attentes de la certification qualité, sécurité et environnement. Vous respectez les directives et procédures en matière d’hygiène-sécurité, environnement et qualité. Vous participez aux actions et alertez en cas d’anomalies.

Profil

Vous maîtrisez les techniques d’accueil et de secrétariat ainsi que l’outil informatique et les logiciels bureautiques usuels (Excel, Word, Powerpoint, Calc, Writer, Impress). La connaissance des spécificités liées au domaine du bâtiment et à la réglementation ERP serait un plus.

 
Votre organisation au travail vous permet d’anticiper, de prioriser les tâches et d’être réactif.ve face aux urgences ou aléas du quotidien. Vous disposez de bonnes capacités d’adaptation et d’assimilation d’un volume important d’informations.

Reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre esprit d’analyse et de synthèse, vous savez faire preuve de rigueur, d’autonomie et de discrétion dans l'exercice de vos fonctions.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

- Laurence Picard, responsable du service, au 02.40.41.53.16 ou laurence.picard.@nantesmetropole.fr
- Vanessa TREBERNE-ROLLAND, Département RH, au 02.52.10.80.22

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 31 octobre 2020