Informations générales
Date limite de candidature
21/03/2021
Description du service
Direction générale ressources (DGR)
Département des ressources humaines(DRH)
Direction administration des ressources humaines
Depuis le regroupement de nos services au sein du département ressources humaines, nous harmonisons les règles RH entre les 3 structures Ville, Nantes Métropole et CCAS, ainsi que nos pratiques. Nous priorisons nos actions afin de toujours répondre de manière réactive aux évolutions réglementaires, tout en apportant un haut niveau de service aux agents et aux directions.
Description du poste
Intitulé du poste
Un.e assistante.e de direction
Catégorie
Catégorie B
Nature de l'emploi
Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)
Temps de travail
Temps complet
Rémunération
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Avantages sociaux
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles
Description de la mission
Cadre d’emplois des rédacteurs
Niveau de fonctionnalité : 1 – rédacteur et rédacteur principal 2eme classe
Vous assurez la gestion et la coordination des activités auprès de la Directrice Administration des Ressources Humaines et des 4 chefs de service.
Ainsi, vous exercez un rôle d’ appui auprès de la directrice pour le suivi de certains dossiers réservés, délibérations, courriers, élaboration de tableaux de suivis…
Vous garantissez la qualité et la réactivité du secrétariat de direction en assurant :
la gestion de l’agenda de la directrice (prise de RDV, organisation de réunions, réservation de salles…)
la préparation des RDV et des réunions (dossiers gérés de manière dématérialisée sur Onenote)
la rédaction et la mise en forme de divers documents pour la directrice (courriers, notes, compte-rendus, présentations)
la coordination: suivi et relance sur les activités de la directrice auprès des cadres et des services
l’organisation des réunions de direction (ordre du jour, compte-rendu)
la coordination pour la préparation d'instances, assemblées délibérantes
- l’ animation de l’espace collaboratif de la direction
Vous travaillez en collaboration avec les 2 secrétaires de service de la direction. Vous organisez le pool de secrétariat : répartition du travail en cas d’absence, gestion des priorités, planification, délégation (lien fonctionnel). Vous gérez le circuit des parapheurs et du courrier (Postman). Enfin, vous assurez la suppléance de la gestion du temps de travail des agents de la direction (70 agents) sur l’outil gestion du temps (mission effectuée par une des secrétaires de service).
Lieu de travail :Bâtiment Cambridge – 97 rue bonne garde à Nantes
Profil
Fort.e d’une expérience réussie sur un poste similaire, vous êtes organisé.e, doté.e de capacités d’initiatives, êtes à l’aise avec l’outil informatique et vous maîtrisez les outils bureautiques usuels (libre office, one note, outlook, prezi...). Vous appréciez le travail en équipe et savez prioriser vos actions face à des situations imprévues et des sollicitations multiples. Rigoureux.se, discret.e, vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont des atouts indispensables pour mener à bien vos missions. Vous connaissez l’environnement territorial et la fonction RH et vous disposez des notions sur le statut de la Fonction Publique Territoriale.
Localisation du poste
Lieu
Nantes
Autres informations
Contact
Aurélie AUDOUX, Directrice administration des ressources humaines 02.52.10.80.65
Catherine FARDEAU, Département RH, 02.52.10.80.13
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 21 mars 2021,