Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e chargé.e de commande publique


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-3481  

Date limite de candidature

05/02/2021

Description du service

Dans le cadre de la politique publique de l’eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l’Eau et de l’Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d’eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés). La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

Description du poste

Intitulé du poste

Un.e chargé.e de commande publique

Catégorie

Catégorie B

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Sous l'autorité de la responsable du secteur budget, comptabilité et marchés de la cellule de gestion, vous assurez le traitement et le suivi des marchés publics qui vous sont confiés, en lien avec les services prescripteurs, dans le respect des règles de la commande publique.

 


A ce titre, vos missions sont les suivantes :

 


Vous participez à la programmation annuelle des marchés de la direction
Vous assurez la mise en œuvre des procédures dans le respect du guide de la commande publique de Na tes Métropole et des plannings établis. Vous rédigez les pièces administratives des dossiers de consultation des marchés (accords-cadres, marchés subséquents, procédures formalisées, MAPA).
Vous assurez le suivi des instances en lien avec la Direction Générale et rédigez les actes administratifs (délibérations, décisions)
Vous assistez, conseillez les services opérationnels sur les choix des procédures, l’élaboration des pièces techniques, le montage des dossiers de consultation des entreprises (D.C.E)
Vous sécurisez les procédures de consultation, de la publicité jusqu’à la notification
Vous veillez au suivi opérationnel des marchés (ordres de service, formalités de réception, avenants, sous-traitance...)

Profil

Vous disposez d’une expérience sur un poste équivalent et possédez des connaissances approfondies en marchés publics. Vous maîtrisez les outils bureautiques, et avez des qualités rédactionnelles, un esprit d’analyse et de synthèse. Autonome, rigoureu-x-se et doté.e d’un bon relationnel , vous appréciez le travail en équipe et disposez de qualités pédagogiques.

Enfin, vous connaissez les bases du droit administratif et maîtrisez la réglementation en matière de marchés publics et de contrats.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Aurélie BOUTANTIN , responsable du secteur Budget, Compta, marchés 02.40.18.72.63
Eugénie AGEZ , cheffe de service cellule de gestion 02.40.18.88.07

Sandrine GIRAUDET, Département RH, 02.52.10.81.29