En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e chargé.e de mission Europe et politiques publiques


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-2997  

Date limite de candidature

08/11/2020

Description du service

 


Direction générale au développement économique et attractivité internationale (DGDEAI)

Direction Europe et International

La Direction Europe et International propose et met en œuvre la stratégie internationale et européenne, attractive et solidaire, de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole.

Description du poste

Intitulé du poste

Un.e chargé.e de mission Europe et politiques publiques

Catégorie

Catégorie A

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

 


Cadre d’emplois des attachés

Niveau de responsabilité : 3.2

 


Rattaché.e au responsable du service Europe, vous contribuez à la stratégie européenne de Nantes Metropole et de la Ville de Nantes dans les réseaux européens et à sa mise en œuvre autour des enjeux, en particulier, de Service Public, commande publique, d'aides d’État et d'affaires sociales.

 


Vos activités :

Etre force de proposition pour actualiser la stratégie européenne de Nantes Métropole et Ville de Nantes dans les réseaux européens et participer à sa mise en œuvre autour des enjeux de Service Public, commande publique, d'aides d’État et d'affaires sociales.:

Suivre les activités des réseaux européens concernés.
Susciter, accompagner et participer à la coordination de l'implication des services et directions de la Ville et de la Métropole, et veiller à la cohérence de la présence nantaise.
Participer activement aux travaux de ces réseaux, être en capacité d’analyse des évolutions des politiques publiques concernées et effectuer une veille européenne, identifier des opportunités d’intervention.
Préparer la participation des élus nantais dans ces réseaux et assurer un suivi technique, proposer et piloter des actions visant à conforter et renforcer la position de Nantes.
Assurer l'animation éventuelle de groupes de travail.
Appuyer les services concernés dans les échanges d’expériences et de pratiques ; savoir expliquer le contexte européen.
 
Si nécessaire, participer au montage de projets européens sur la thématique en lien avec l’équipe Europe et/ou autres services/directions.
contribuer à la communication interne et externe de ces actions et thématiques.

 

Profil

Vous disposez d’une très bonne connaissance du cadre institutionnel européen et de son fonctionnement  et avez une expérience professionnelle au sein d'une institution et / ou d'un réseau européen en lien avec les thématiques du poste. Vous êtes rompu.e aux thématiques service public ; commande publique, aides d’État et de leur dimension européenne. Vous maîtrisez les techniques d’animation. Disposant de réelles qualités rédactionnelles et d’analyse, vous êtes reconnu-e pour vos qualités relationnelles et votre goût du travail en équipe. Vous avez de bonnes capacités organisationnelles et un goût certain pour l’innovation. Anglais courant indispensable.

 

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Contacts :
Frédéric DESHAYES, responsable du service Europe 02.40.99.49.62
Catherine FARDEAU, Département RH, 02.52.10.80.13

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 8 novembre 2020,