Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e chargé.e de mission transports collectifs


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-3877  

Date limite de candidature

16/03/2021

Description du service

Direction Générale déléguée à la Fabrique de la Ville écologique et solidaire  (DGDFVES)

Au sein de Nantes Métropole, le service transport collectif au sein de la direction des services de mobilités pilote l’offre de service transport collectif sur le territoire de la métropole. Il est le garant d’une offre attractive, adaptée et accessible à tous concourant ainsi à une ville plus durable et solidaire tout en portant une exigence forte efficience technique et économique.

Description du poste

Intitulé du poste

Un.e chargé.e de mission transports collectifs

Catégorie

Catégorie A

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Poste à pourvoir le

01/04/2021

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Cadre d’emplois des attachés ou ingénieurs territoriaux

Niveau de fonctionnalité : 3.2

 


Vous pilotez des dossiers spécifiques en lien avec l’exploitation des transports collectifs et assurez le suivi du dispositif de tarification solidaire.

 


Vos activités

 


Vous définissez les modalités d’évolutions annuelles de l’offre et des tarifs sur le réseau TAN. Vous analysez les besoins et les demandes d’évolution annuelles en partenariat avec la SEMITAN. Vous gérez les relations avec les usagers et l’ensemble des communes de l’agglomération.
Vous suivez et être référent du dispositif PROXITAN (service de transports spécifiques réservé aux personnes à mobilité réduite) en participant notamment aux différents temps d’échanges collectifs.
Vous participez à l’élaboration des documents programmes immobiliers accompagnant la mise en service du Pôle Échange Multimodal de la Gare de Nantes (PEM). Vous définissez les modalités de gestion du futur PEM de la Gare et participez à la mise en œuvre du futur contrat en collaborant avec la Région des Pays de la Loire.
Vous assurez le suivi de l’activité et les relations avec les opérateurs de cars longue distance ainsi que la mise en œuvre des conventions d’usage qui accompagneront la mise en service du PEM de la gare de Nantes.
Vous assurez le pilotage et le suivi du dispositif de tarification solidaire. Vous gérez les relations avec les usagers et les communes de l’agglomération. Vous définissez les évolutions apportées au dispositif et à l’outil informatique qui l’accompagne. Vous superviser les accès au droit et la gestion des anomalies de distribution.
Dans le cadre de l’ensemble de ces pilotages, vous participez et/ ou animez des temps de réunions en élaborant des supports de présentations et en rédigeant les comptes-rendus. Vous assurez les correspondances écrites avec les usagers et les différents partenaires externes ainsi que la rédaction de délibérations, de conventions, de guides. Enfin, vous assurez les relations avec les collaborateurs internes à la Métropole et les différents partenaires.

Profil

Expert dans le domaine des déplacements, vous possédez une bonne connaissance de l’environnement territorial. Vous avez une solide expérience dans la gestion de projets transversaux et multi-partenariaux. Vous possédez des qualités d’analyse, de synthèse, de fortes capacités à travailler en transversalité et savez être force de proposition et d’innovation. Vous avez développez un sens de l’écoute et êtes en capacité de gérer des situations conflictuelles. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et possédez une aisance informatique.

 


Lieu de travail : bâtiment champs de mars, 2 cours du champ de mars Nantes

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Isabelle Brenon, responsable du service des transports collectifs, au 02.40.99.48.77 ou 06.72.95.83.37
Eve-Marie Loubet, assistante EMC, service EMCRH N°2 au 02.52.10.81.50

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant