Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e Chargé.e de procédures marchés publics


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-4426  

Date limite de candidature

18/06/2021

Description du service

Direction générale ressources

Département Finances Marchés Performance

Direction de la commande publique

La direction de la Commande Publique est mutualisée entre la Ville de Nantes et Nantes Métropole depuis le 1er juillet 2011. Composée de 24 agents, elle intervient sur les 3 axes de l'achat public – économique, marchés publics et développement durable - avec pour objectifs stratégiques de renforcer la performance de la gestion des achats et de favoriser les économies (budget achat 430 M€/an environ) ; de garantir la sécurité juridique des marchés et de développer la prise en compte du développement durable par les achats.

Etablissement du poste

Nantes Métropole

Catégorie + niveau d'emploi

Cat B - niveau 1

Cadre d'emploi

Rédacteurs Territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie B

Intitulé du poste

Un.e Chargé.e de procédures marchés publics

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux

Niveau d’emploi : niveau 1

 


Sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service marchés publics vous mettez en œuvre et suivez les procédures de marchés publics en lien avec les directions internes et les opérateurs économiques.

 


Vos activités :

A ce titre, vous assurez la gestion administrative et juridique des procédures de marchés publics depuis la passation du marché. Vous conseillez les cellules de gestion tout au long du processus marchés. Vous validez juridiquement certains dossiers de consultation des entreprises, rédigez l’avis de publicité et assurez le suivi de la procédure pendant la mise en concurrence des entreprises.

 


De même, il vous appartient de valider juridiquement certains rapports d’analyse des offres avant la commission d’appel d’offres, puis de rédiger les procès verbaux de la Commission d’Appel d’Offres (CAO)

 

Enfin, vous organisez et participez aux jurys de maîtrise d’œuvre en lien avec la direction opérationnelle. Vous validez les dossiers pour transmission au contrôle de légalité et procédez à la notification de certains marchés

Profil

Vous possédez une formation initiale de niveau supérieur intégrant une dimension juridique. Vous maîtrisez les procédures de passation des marchés publics et détenez une bonne connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales.

De même, vous travaillez avec aisance sur les outils bureautiques notamment, la suite LibreOffice et êtes en capacité de vous former sur progiciels (Éole).

 


Votre capacité d’analyse et de synthèse, couplée à belle aisance rédactionnelle sont reconnues Rigoureux.se, organisé.e dans vos tâches au quotidien, vous êtes également doté.e d’une réelle aisance relationnelle qui vous permet de travailler en équipe et en transversalité.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Marine KANDEL, responsable service marchés publics, au 02.40. 41.51.10
Catherine FARDEAU, Département RH, 02.52.10.80.13

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH