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Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e chargé.e des ressources numériques et des instances


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-2835  

Date limite de candidature

11/10/2020

Description du service

La direction vie des assemblées a en charge le suivi des différentes instances de décision et de coordination municipal et métropolitaine et assure aux élus les moyens matériels et humains nécessaires à la bonne réalisation de leurs missions.

Description du poste

Intitulé du poste

Un.e chargé.e des ressources numériques et des instances

Catégorie

Catégorie B

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

Durée du contrat

Non spécifié

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Vous contribuez au développement des nouvelles ressources numériques de la direction et venez en appui des pôles assemblées Ville de Nantes et Nantes Métropole, en particulier dans la gestion des actes préparatoires et postérieurs aux séances des assemblées.


Vous animez les ressources numériques.

A ce titre, vous accompagnez les agents de la direction pour l’usage des nouveaux outils numériques déployés par la collectivité, afin de favoriser de nouvelles pratiques collaboratives (gestion et publication des actes, élaboration collaborative de documents liés ou non à la préparation et au suivi des assemblées).

Vous animez et gérez les espaces informatifs du service sur les sites internet interne et externes.

Vous concevez, diffusez et actualisez, en lien avec l’agent chargé des ressources numériques de la direction, tous supports utiles visant à faciliter la préparation des assemblées.

Vous assistez les directions utilisatrices de l’application métier déployée dans les 2 collectivités et assurez également le suivi des incidents.


Vous accompagnez l’harmonisation des process et des pratiques entre les pôles assemblées Ville de Nantes et Nantes Métropole.


Vous venez ponctuellement en appui des pôles assemblées, notamment pendant les périodes de surcharge liées au calendrier institutionnel : finalisation des dossiers préparatoires aux séances, participation aux séances et rédaction de tout ou partie des procès-verbaux et des comptes-rendus de délégations, gestion des commissions, délégations de services publics, installation des assemblées.

Vous gérez la diffusion, auprès des communes, des rapports annuels de Nantes Métropole.


Vous pouvez également être amené.e à préparer et suivre le bureau municipal, à rédiger et exécuter des marchés et à produire des statistiques et indicateurs.

Profil

Vous disposez de bonnes connaissances en droit public et notamment en matière de fonctionnement des assemblées délibérantes. Vous connaissez le fonctionnement de l’institution.

Vous savez rédiger et synthétiser.

Vous savez vous organiser et hiérarchiser les missions.

Vous faites preuve de curiosité, d’écoute, de pédagogie et savez vous adapter à des interlocuteurs de niveau hiérarchique différent.

Vous avez un goût certain pour le travail en équipe et êtes à l’aise dans l’animation de réseaux.

Enfin, vous savez veiller à la discrétion et au respect de la confidentialité de certains dossiers.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Patricia DUFOUR, directrice vie des assemblées (02.40.99.23.14)
Sandrine GIRAUDET, département RH (02.52.10.81.29)