Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e chef.fe d''équipe voirie


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-3829  

Date limite de candidature

17/03/2021

Description du service

Direction générale territoire proximité déchets sécurité (DGTPDS) - Pôle Erdre et Cens

Nantes Métropole s’est dotée d’un dispositif lui permettant d’être présente au quotidien sur tout son territoire : les pôles de proximité. Ils assument principalement des missions d’aménagement et d’entretien de l’espace public, de développement économique et de développement urbain. Le pôle Erdre et Cens exerce ses compétences sur le territoire des communes de Sautron, Orvault, la Chapelle sur Erdre ainsi que Nantes Nord.

Description du poste

Intitulé du poste

Un.e chef.fe d''équipe voirie

Catégorie

Catégorie C

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Poste à pourvoir le

01/04/2021

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Cadre d’emplois des agents de maîtrise territoriaux

 


Sous la responsabilité du Technicien chargé de gestion espace public, vous animez et supervisez une équipe d'agents de maintenance de l'espace public « voirie » sur le secteur la Chapelle sur Erdre.

 


Vos activités :

 


Dans ce cadre, vous encadrez une équipe de 10 agents chargée de la maintenance de la voirie (maçon, conducteurs d'engins). Vous planifiez et coordonnez le travail des équipes, les moyens humains et matériels, veillez à la bonne exécution tout en respectant les consignes de sécurité.

 


Vous instruisez les commandes nécessaires à l'intervention des équipes, gérez l'entretien du matériel mis à disposition. Vous assurez également le suivi des travaux d'entretien confiés aux entreprises, mais également la relation à l'usager en traitant les réclamations.

 


Vous rendez compte du travail prévisionnel et exécuté, renseignez les indicateurs d'activités des équipes et en assurez l'analyse, alimentez le logiciel de gestion de la voirie (OCTAVE). Vous procédez à l’auscultation des chaussées et en assurez le suivi (logiciel PIVERT). Vous êtes en lien avec les services du pôle de proximité pour tout ce qui relève de la gestion administrative.

 


Pour la continuité de service de l'unité, vous participez également aux tâches de voirie.

 


Lieu et horaire de travail : Le poste est situé au Centre technique de la Chapelle sur Erdre. Vous travaillez du lundi au vendredi de 7H45-12H 13H-16H30 avec possibilités d'horaires décalés en période estivale et travaux spécifiques. Vous pouvez intervenir en dehors des heures de travail en cas de manifestations, d'accidents, neige ou verglas. Vous serez également amené.e à intégrer après formation, l’équipe d’astreinte sécurité routière et viabilité hivernale des pôles de proximité.

Profil

De formation technique, vous disposez d'une expérience sur un poste équivalent et/ou possédez de bonnes connaissances techniques de Voirie et Réseaux Divers (VRD), les techniques de nivellement, de maçonnerie, de pavage et de bitumage. Vous travaillez dans le respect des règles de sécurité sur les chantiers et d’intervention à proximité des réseaux aériens et souterrains. Vous maîtrisez la réglementation relative à la signalisation temporaire et disposez de notions en topographie et en lecture de plans. Possédant une expérience managériale reconnue Vous êtes en capacité d’animer. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques courants. Enfin, vous êtes également rigoureux, organisé et respectueux des consignes collectives. Vous êtes titulaire du permis B.

Localisation du poste

Lieu

La Chapelle-sur-Erdre

Autres informations

Contact

Christophe RICHARD, Chargé de gestion espace public, 02.51.83.65.06.
Carol RONDEAU, Département RH, 02.52.10.81.83


Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant