En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e chef.fe de projets pôle projets d'équipements


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-2927  

Date limite de candidature

31/10/2020

Description du service

Direction Générale Ressources (DGR)

Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie (BATI)

Au sein de Nantes Métropole, le Département du BATI est responsable de l’entretien durable des bâtiments et du pilotage des projets d’investissements (constructions neuves, extensions, réhabilitations et aménagements du patrimoine bâti de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole)

Description du poste

Intitulé du poste

Un.e chef.fe de projets pôle projets d'équipements

Catégorie

Catégorie A

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Cadre d’emplois des ingénieurs

Niveau de fonctionnalité : 3.2

 
Sous l'autorité hiérarchique du responsable du Pôle Projets d'Equipements, vous conduisez, en partenariat avec les directions pilotes de politiques publiques, les projets de construction neuve ou de grosse réhabilitation dans le cadre des programmes pluriannuels d'investissement de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole.

Vous pilotez notamment des projets d’extension et de réhabilitation de plusieurs groupes scolaires du 1er degré de la Ville de Nantes dans le cadre du schéma directeur des écoles.

 


Vos activités

 
Vous participez aux études de pré-programmation et faites réaliser les diagnostics de l’existant.

Vous coordonnez l'ensemble des acteurs afin de garantir l'adéquation entre les besoins et le bâtiment réalisé, le respect des délais de livraison et la maîtrise des coûts globaux.

Vous conduisez l’ensemble des étapes du projet : faisabilité, conduite opérationnelle en phase travaux, réception, GPA.

 
Vous pilotez et planifiez le projet, participez aux phases de concertation et de communication avec les différents partenaires et instruisez les autorisations administratives et réglementaires.

Vous avez en charge la réalisation des dossiers de consultation des différents prestataires, le suivi de la procédure d’attribution et de l’exécution de leurs prestations en phase études et en phase travaux. Vous assurez le suivi technique, budgétaire, financier et juridique de l’opération, et êtes garant du respect des objectifs initiaux et de la cohérence de l’ensemble du projet.

 

Vous veillez à intégrer les notions de durabilité, coût global et maintenance des projets et garantissez l’intégration de la démarche de développement durable en portant les choix techniques en lien avec la transition énergétique.

Vous assurez des missions transversales propres aux services telles que les prestations de conseil et d’assistance auprès des directions ou la démarche d’amélioration de la méthodologie de projet.

 

Profil

Vous avez une connaissance pointue en bâtiments TCE, en conduite d’opérations et en management de projet. Vous maîtrisez parfaitement les réglementations des ERP, marchés publics, sécurité incendie, handicap, développement durable. Vous connaissez le fonctionnement des services publics et des délégations de services publics.

 
Votre capacité à aider à la prise de décision, votre aptitude à travailler en transversalité, à coordonner et à mobiliser sont reconnues.

Vous faîtes preuve de leadership, d'autonomie et de polyvalence, de méthode et de rigueur et vous avez une approche neutre et globale des situations.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Contacts :
Laurence PICARD,responsable PPE, au 02.40.41.53.16.
Vanessa TREBERNE-ROLLAND, assistante EMC, au 02.52.10.80.22.

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 31 octobre 2020