Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e Gestionnaire Ressources Humaines


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-3807  

Date limite de candidature

17/03/2021

Description du service

Direction générale déléguée Fabrique de la ville écologique et solidaire ( DGDFVES)

Cette direction générale incarne la transition écologique dans les politiques publiques et prend en compte de façon déterminante le végétal, le vivant, la préservation de l’environnement dans toutes les composantes de la fabrique de la ville, la direction des Espaces Verts et de l’Environnement mutualisée entre la ville de Nantes et Nantes Métropole y est intégrée.

Cette direction comprend différents services assurant l’ensemble de ses missions : Territoires et proximité, Paysage et aménagement, Recherche et Biodiversité, Arbres et canopée urbaine, Service au public et éducation, Productions végétales et Logistique et la Cellule de Gestion. Elle assure le réaménagement et la création de nouveaux espaces publics, l’entretien et la gestion de 1200 hectares de patrimoine vert et de 101 parcs et jardins , des équipements tels que aires de jeux, pataugeoires, terrains sportifs...répartis sur les 11 quartiers de la ville. Elle pilote une politique ambitieuse de transition écologique, de biodiversité et de nature en ville.

Description du poste

Intitulé du poste

Un.e Gestionnaire Ressources Humaines

Catégorie

Catégorie C

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Poste à pourvoir le

01/04/2021

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux

 


Vos missions

 


En mode collaboratif avec l’ensemble des partenaires du Département des Ressources Humaines, vous assurez le traitement et le suivi de l’ensemble des actes de gestion déconcentrés des ressources humaines dans le respect des délais, des procédures et des dispositions réglementaires.

A ce titre, vous traitez, suivez, contrôlez, transmettez ou saisissez les dossiers individuels et collectifs pour l’ensemble de thématiques ressources humaines, à savoir en matière de carrière, rémunération, santé, gestion du temps, formation, déplacements professionnels. Vous contribuez également aux campagnes annuelles des entretiens professionnels et des temps partiels ainsi qu’au traitement des dossiers de préparations aux concours et examens professionnels. Vous êtes l’interlocuteur-trice de la direction en matière d’accueil de stagiaires.

Vous avez également un rôle d’accueil, d’information et de conseil auprès de l’ensemble des agents de la direction.

Enfin, vous participez à la continuité de fonctionnement du service ressources humaines.

Profil

Vous disposez d'une expérience en gestion des ressources humaines et détenez des connaissances du statut de la fonction publique territoriale. Vous maîtrisez les outils bureautiques usuels et idéalement les applications métier (notamment GP activité, GP formation, e-temptation).

Vous possédez des qualités relationnelles, d’écoute et de pédagogie. Vous savez gérer les priorités, faire preuve d’adaptation et travailler avec rigueur, organisation et discrétion.

 


Lieu de travail : bâtiment AXEO 16 mail Pablo Picasso à Nantes

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Véronique DROUET, Responsable RH de la direction des Espaces Verts et de l'Environnement (02.40.41.98.64)
Carol RONDEAU, Département RH (02.52.10.81.83)
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant