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Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e gestionnaire santé-retraite


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2022-7097  

Date limite de candidature

28/08/2022

Description du service

Direction générale ressources (DGR)

Département des ressources humaines (DRH)

Direction administration des ressources humaines

Service gestion individuelle

La direction administration des ressources humaines (ARH) est une des 3 directions expertes composant le Département des ressources humaines. Au sein de la direction ARH,le service Gestion individuelle est composé de 3 unités de gestion administrative et d’une unité procédures et projets transversaux. Chaque unité de gestion assure, pour un portefeuille de directions dédié, la gestion de la carrière-paye et santé-retraite des agents avec l’appui de référents par thématique (3 référents carrières, 4 référents paie-charges, 3 référents santé-retraite).

Catégorie + niveau d'emploi

Cat C

Cadre d'emploi

Adjoints administratifs Territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie C

Intitulé du poste

Un.e gestionnaire santé-retraite

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Sous l'autorité du responsable de l’unité de gestion, vous assurez la gestion des dossiers de santé-retraite des portefeuilles de directions attribués, l’information des agents, de leurs responsables en assurant le lien avec les référents au sein des directions opérationnelles.


Vos activités

Vous assurez la gestion des dossiers maladies/accidents de service
- Encoder et suivre les arrêts maladie, instruire et suivre les dossiers présentés devant le Comité Médical
- Gérer les congés maternité, paternité en lien avec les gestionnaires/référents paie – carrière
- Instruire les dossiers d’accidents de service, de maladies professionnelles et les demandes d’allocation temporaire d’invalidité auprès de la Commission Départementale de Réforme
- Préparer les dossiers examinés en commission interne et participer aux séances
- Assurer le suivi des expertises médicales
- Faire les demandes d'indemnisation prévoyance (compléments de salaire, dossiers de rentes – décès)
- Préparer les dossiers et le suivi des situations ayant un impact en paie en lien avec votre binôme gestionnaire paie/carrière
- Vérifier et enregistrer les factures sur GPPAYE des frais de soins et d’honoraires

Vous gérez les dossiers retraite et de validation de services de l’instruction de la demande jusqu’à la validation des dossiers en passant par l’animation du droit à l’information. Pour cela, vous travaillez en lien avec l’ensemble des partenaires pour traiter la diversité des carrières.

Vous instruisez les dossiers décès (droits à versement du capital-décès et pensions de réversion des ayants droits)
 

Vous contribuez à la préparation des instances internes et participez aux évolutions du service et de la direction.

Profil

Vous disposez de solides connaissances du statut de la fonction publique territoriale et en particulier de la réglementation et des procédures en matière de protection sociale et de retraite. Vous êtes reconnu·e pour votre sens de l’autonomie, votre rigueur et votre capacité à respecter les procédures et les délais. Vous avez le sens du contact et le goût du travail en équipe et en transversalité. Vous êtes en capacité de vous adapter rapidement grâce à votre bonne compréhension des situations et savez alerter et rendre compte. Votre maîtrisez les outils bureautiques.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Sébastien AUDUREAU, responsable d'unité de gestion 2 – 02.52.10.82.63
Sophie MERCERON, Département RH, 02.52.10.80.13

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant