Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e huissier.ère vaguemestre


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-4514  

Date limite de candidature

31/07/2021

Description du service

Direction générale citoyennetés et territoires solidaires (DGCités)

Direction de la relation aux usagers

 
Présente sur l’ensemble du territoire nantais et en lien direct avec le public, la direction de la relation aux usagers (DRU) a une vocation d’accueil des Nantais et accompagne les usagers dans leurs démarches administratives et citoyennes.

Le service courrier a en charge le tri, l'affectation et l'enregistrement sur le logiciel Postman du courrier « arrivée » de la ville de Nantes, l'acheminement du courrier et des parapheurs entre les sites de la ville de Nantes, ainsi que l'affranchissement du courrier « départ ».

 

Etablissement du poste

Ville de Nantes

Catégorie + niveau d'emploi

Cat C

Cadre d'emploi

Adjoints techniques territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie C

Intitulé du poste

Un.e huissier.ère vaguemestre

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Sous l'autorité du responsable d'équipe, vous assurez le tri et le transport du courrier et documents divers sur les sites de la Mairie et de ses partenaires et assurez, par roulement, les fonctions d’huissier protocolaire lors de manifestations (mariages, noces d’or…) :


Vous assurez le tri du courrier "Arrivée " de la ville et êtes en charge de la circulation et du transport des différents documents sur les différents sites de la ville. En moyenne, le service gère 1 200 courriers « arrivée » , 2 300 plis portés pour affranchissement et 45 parapheurs transportés par jour. Vous effectuez la mise sous plis de documents

- selon les nécessités de service, vous assurez les remplacements  des agents de logistique

- par roulement, vous gérez les fonctions protocolaires suivantes :

- présence lors de manifestations protocolaires (en intérieur ou en extérieur) pour diriger les invité.e.s, assister les élu.e.s,

- accueil des invité.e.s, assistance de l’élu.e pendant la cérémonie et sécurité des cortèges lors des mariages en mairie centrale.

 

Profil

Vous possédez une bonne connaissance de la ville de Nantes et des services de la collectivité, ainsi que le mode d'organisation et de fonctionnement d’un service courrier.

Votre sens affirmé du service vous permet d’adopter un comportement d’accueil adapté à toutes circonstances et à tous types de public. Vous faites preuve d'un sens aigu de l'accueil et de la diplomatie, et êtes apte à la gestion de stress pour gérer les situations conflictuelles et les flux de personnes.

Votre rigueur et votre sens de l'organisation sont des atouts pour assurer la sécurité lors des missions protocolaires.

Titulaire du permis B, vous avez un goût prononcé pour les déplacements sur le terrain et faites preuve de polyvalence et de résistance physique pour assurer les ports de charges quotidiens.

Informations complémentaire :

Amplitude horaire large par rotation et travail planifié susceptible de modifications inopinées en fonction de nécessités de service
Port de charges (25 kg)
Pour les huissiers : contraintes horaires liées au protocole le soir, les WE et jours fériés. Travail de protocole pour les mariages, noces d’or, les samedis toute la journée sur roulement.

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Arn LEMONNIER, responsable du service courrier (02.40.41.91.87)
Rachel CERISIER, Département RH, 02.52.10.81.45

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 31 juillet 2021

Nom, Prénom,Fonction Référent recrutement

RUAUT Laurence