En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

Un.e professeur.e de Formation Musicale


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-2647  

Date limite de candidature

25/09/2020

Description du service

Direction générale culture (DGC)

Conservatoire à Rayonnement Régional de Nantes

 

Le conservatoire à rayonnement régional de Nantes (CRR) est un établissement spécialisé d’enseignement

artistique musique, danse, art dramatique. Il accueille environ 1860 élèves venant principalement des régions Pays de la Loire et Bretagne mais aussi de la France entière. Il poursuit une dynamique d'ouverture vers de nouveaux publics, d'innovation pédagogique, de création et de rayonnement local, national et international.

Description du poste

Intitulé du poste

Un.e professeur.e de Formation Musicale

Catégorie

Catégorie A

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuels)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

Cadre d’emplois des professeurs d’enseignement artistique / ou à défaut des assistants d’enseignement artistique

Sous la responsabilité de la directrice du Conservatoire de Nantes vous enseignez la formation musicale à des élèves de tous niveaux et particulièrement aux élèves se préparant à l’entrée dans des établissements d’enseignement supérieur.

Vous transmettez votre savoir-faire et vos connaissances aux élèves de l’établissement et développez chez eux le goût et la maîtrise des éléments constitutifs de la formation musicale et des connaissances solfégiques. Vous vous attachez à transmettre le sens de la pulsation, le ressenti rythmique, la maîtrise de rythmes complexes et à développer le goût et la maîtrise du chant.

De même, vous initiez et portez des projets à caractère pédagogique et artistique et accompagnez les élèves en ayant les aptitudes et le projet à un niveau d’enseignement supérieur.

Vous développez chez les élèves le goût des pratiques collectives et, en marge de l’enseignement de la formation musicale, votre capacité à diriger et encadrer des ensembles instrumentaux et/ou vocaux serait appréciée.

Enfin, vous participez aux réflexions pédagogiques en matière d’enseignement et d’éducation musicale dans le cadre du projet d’établissement et collaborez pédagogiquement avec les autres enseignants des autres départements.

Profil

Vous détenez l’expérience de l'enseignement de votre discipline au sein d’un établissement d’enseignement spécialisé pour des élèves de tous niveaux et particulièrement en cycle spécialisé. Vous êtes reconnu.e pour vos compétences pédagogiques et vous détenez une excellente culture musicale.

 

Vous êtes apprécié.e pour vos capacités relationnelles, d’organisation et de travail en équipe, pour votre force de proposition et d’innovation. Vous comprenez les enjeux artistiques et pédagogiques d’une grande agglomération.

 

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Pierre GALLIER, directeur adjoint du Conservatoire (02.51.25.00.37)
Véronique COUREAU, Département RH (02.52.10.81.37)