Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi NANTES METROPOLE

un.e référent.e déchets


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2021-4852  

Date limite de candidature

19/09/2021

Description du service

Direction Générale Territoire, Proximité, Déchets et Sécurité

Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement, de l’entretien de l’espace public, du développement urbain et économique et de l’assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants et des équipes municipales.

Le Pôle Erdre et Cens exerce ses compétences sur le territoire des Communes de Sautron, Orvault, la Chapelle sur Erdre ainsi que Nantes Nord.

 

Etablissement du poste

Nantes Métropole

Catégorie + niveau d'emploi

Cat B - niveau 2

Cadre d'emploi

Techniciens territoriaux

Description du poste

Catégorie

Catégorie B

Intitulé du poste

un.e référent.e déchets

Nature de l'emploi

Fonctionnaire (ouvert aux contractuel·le·s)

Temps de travail

Temps complet

Rémunération

Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux

Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Description de la mission

 

Sous l’autorité du responsable du service gestion du domaine public, vous êtes, à l’échelle territoriale du pôle, référent.e de la direction des déchets dont vous animez la politique et conseiller.ère technique en gestion des déchets dont vous suivez la collecte.

A ce titre :

 


Vous assurez la coordination de la collecte et de la pré-collecte

Vous réalisez le suivi des équipements (déploiement, déplacement, maintenance, renouvellement, signalétique, mise à jour des bases de données). Vous analysez les dysfonctionnements et proposez des pistes d'amélioration. Vous suivez les indicateurs d’activité.

Vous réalisez le suivi, via les marchés publics, des prestataires et concourez à la mise en place de pénalités financières.

Vous analysez et rédigez les prescriptions du volet déchets dans le cadre de l’instruction des autorisations du droit des sols.

Vous participez au suivi des professionnels,en lien avec la redevance spéciale.

 

 

Vous participez aux projets de la direction des déchets, en lien avec les référent.e.s déchets des autres pôles de proximité de la Métropole, dans le cadre du réseau des référent.e.s déchets (réunions mensuelles, groupes de travail spécifiques) : collecte des biodéchets, conteneurisation, encombrants, déchèteries

Vous assurez le volet prévention en lien avec les acteurs du territoire.

 
Vous assurez le portage de la politique publique déchets auprès des services du pôle, des communes, des prestataires, des bailleurs et des usagers.

 
Vous encadrez hiérarchiquement le médiateur propreté en charge de recueillir et traiter les réclamations des usagers et les incidents de collecte.

 
Vous gérez et animez le tri des déchets dans les centres techniques

 

 


Lieu de travail : Pôle Erdre & Cens - 48, Bd Einstein à Nantes. 

Profil

Maîtrisant le cycle des déchets ménagers et les règles d’hygiène et de sécurité, vous êtes intéressé.e par la prévention et la gestion des déchets.

Doté.e de qualités relationnelles et d’un sens inné de la pédagogie, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Votre capacité d'animation vous permet de renforcer la relation entre les acteurs du territoire/élus/usagers et de mettre en œuvre les actions opérationnelles répondant aux stratégies de la politique publique. Reconnu.e pour vos capacités rédactionnelles, d’analyse et de diagnostic, vous savez faire preuve d’autonomie et de réactivité dans l’exercice de vos fonctions.

Vous pratiquez avec aisance l’outil informatique et les logiciels bureautiques usuels. Votre expérience managériale est reconnue et vous disposez de connaissances en matière de marchés publics et budgétaire

Localisation du poste

Lieu

Nantes

Autres informations

Contact

Manuel LEGEAI, Responsable du service Gestion du domaine public du Pôle Erdre & Cens – 02.51.83.65.22.
Carol RONDEAU, assistante EMC - Département RH – 02.52.10.81.83.

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Nom, Prénom,Fonction Référent recrutement

Céline BOUVROT-DOUET